TERRES & EAUX utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'informations.
img-magasin
Changer de magasin

EQUITATION 36 EXERCICES DE PED

Réf. 56448
Livre "Équitation, 36 exercices de pédagogie". Pour enseigner, il ne suffit pas de maîtriser ses contenus, ses plans et objectifs. L'enseignement est avant tout une pratique, un savoir-faire qui ne peut s'apprendre et s'améliorer que par l'expérience. Ce savoir-faire dépend de la qualité des échanges entre le couple cavalier-cheval et l'enseignant (manière de faire, de parler et d'écouter). Il y a deux façons d'interpréter les difficultés de ses élèves : « Il est nul, il ne comprend rien ! » ou « Il ne réussit pas, je dois adapter ma pédagogie ? ». Si vous êtes partisan de la seconde méthode, ce livre est fait pour vous. S'il puise tous ses exemples dans l'équitation, ce livre s'adresse à tous les pédagogues, enseignants, formateurs, tuteurs, éducateurs, parents désireux de découvrir ou de perfectionner leur pédagogie. L'auteur s'appuie sur des situations concrètes, afin de proposer des exercices d'autoformation pour enrichir ou corriger les comportements d'enseignants habituels. Vous y trouverez 36 exercices concrets issus de l'expérience du terrain que vous pourrez éprouver dans votre pratique afin : d'écouter vos élèves en vous taisant, et en leur donnant la parole, de les questionner avec de « vraies questions » (celles dont vous ne connaissez pas les réponses), de mieux comprendre ce que vous enseignez vraiment en prenant conscience des effets de votre pratique pédagogique sur les acquisitions de vos élèves, d'exprimer encore plus clairement vos intentions, vos consignes, vos conseils, en choisissant les meilleurs mots pour décrire l'action, de reconsidérer la démonstration comme une procédure ponctuellement nécessaire à l'apprentissage, de favoriser la répétition individuelle ou collective dans l'organisation de vos séances, d'écrire pour analyser vos pratiques pédagogiques (car l'écrit vous oblige à réfléchir, trier, classer, hiérarchiser…).
Quantité souhaitée
Ce champ est obligatoire.
Disponible*
Contactez-nous
15,00 €
TTC
..
logo-carte-fid
Avec la carte avantages, pour l'achat de ce produit, cumulez 10 points passion

Plus de vues

  •  BELIN
Descriptif produit
détails techniques
Livre "Équitation, 36 exercices de pédagogie". Pour enseigner, il ne suffit pas de maîtriser ses contenus, ses plans et objectifs. L'enseignement est avant tout une pratique, un savoir-faire qui ne peut s'apprendre et s'améliorer que par l'expérience. Ce savoir-faire dépend de la qualité des échanges entre le couple cavalier-cheval et l'enseignant (manière de faire, de parler et d'écouter). Il y a deux façons d'interpréter les difficultés de ses élèves : « Il est nul, il ne comprend rien ! » ou « Il ne réussit pas, je dois adapter ma pédagogie ? ». Si vous êtes partisan de la seconde méthode, ce livre est fait pour vous. S'il puise tous ses exemples dans l'équitation, ce livre s'adresse à tous les pédagogues, enseignants, formateurs, tuteurs, éducateurs, parents désireux de découvrir ou de perfectionner leur pédagogie. L'auteur s'appuie sur des situations concrètes, afin de proposer des exercices d'autoformation pour enrichir ou corriger les comportements d'enseignants habituels. Vous y trouverez 36 exercices concrets issus de l'expérience du terrain que vous pourrez éprouver dans votre pratique afin : d'écouter vos élèves en vous taisant, et en leur donnant la parole, de les questionner avec de « vraies questions » (celles dont vous ne connaissez pas les réponses), de mieux comprendre ce que vous enseignez vraiment en prenant conscience des effets de votre pratique pédagogique sur les acquisitions de vos élèves, d'exprimer encore plus clairement vos intentions, vos consignes, vos conseils, en choisissant les meilleurs mots pour décrire l'action, de reconsidérer la démonstration comme une procédure ponctuellement nécessaire à l'apprentissage, de favoriser la répétition individuelle ou collective dans l'organisation de vos séances, d'écrire pour analyser vos pratiques pédagogiques (car l'écrit vous oblige à réfléchir, trier, classer, hiérarchiser…).
Auteur Nicolas Sanson. Format 17 x 24 cm. 64 pages.