Terres&Eaux


CE SERVICE EST DISPONIBLE SUR LE MAGASIN DE WITRY LES REIMS

IL EST EN COURS DE PREPARATION SUR LES AUTRES MAGASINS


Détail du fonctionnement du service :

1°) Connectez-vous sur notre site Terres et eaux Equitation pour effectuer votre réservation

  •  Trouvez les produits qui vous intéressent.

Le site indique la disponibilité des produits. Il s'agit du stock informatique du magasin régulièrement mis à jour. Il est donc normalement fiable, néanmoins il se peut (si par exemple un client est en train d'acheter ce produit en magasin) que ce stock ne soit pas totalement juste.

Les prix sont les mêmes qu’en magasin, il n’y a aucun surcout lié à internet. Le service de réservation étant  gratuit, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.

  •  Ajoutez les produits dans votre panier de réservation.
  •  Identifiez vous, nous vous demandons un minimum d’informations indispensables au bon traitement de votre réservation.

Si vous disposez d’une carte avantage encours de validité, indiquez le à cet endroit, le magasin pourra alors lors de votre retrait vous appliquer l’ensemble des avantages auxquels vous avez droit. Les avantages appliqués seront exactement les mêmes que si vous aviez acheté les produits en magasin.

  •  Renseignez les  informations de votre carte bancaire.

 A cette étape de la réservation, nous ne faisons que prendre une empreinte de votre carte bleue, nous ne débitons rien.  Le débit réel ne sera effectué que lorsque le magasin aura confirmé la disponibilité des produits et leur préparation. Si le magasin était amené à ne pas pouvoir confirmer votre commande, rien ne vous serait débité. Pour cette étape, vous êtes redirigés sur un site bancaire sécurisé, qui gère le paiement. Terres & Eaux ne stocke pas les informations de votre carte bancaire dans ses systèmes.


2°) Le magasin effectue la préparation et vous confirme votre réservation

Nous nous efforçons de prendre en charge les demandes le plus rapidement. Au minimum, nous nous engageons à respecter  les délais indiqués sur notre visuel de présentation du service.

  • Une personne du magasin va aller préparer vos produits.  Si tous les produits sont effectivement disponibles, il va alors vous les mettre de coté, valider votre réservation, effectuer le débit du règlement sur votre carte bancaire et vous confirmer par email que vous pouvez venir chercher les produits. A partir de la réception de ce message, vous pouvez venir en magasin chercher votre réservation. Vous disposez ensuite d’un délai de 2 semaines (hors produits vivants (cf. conditions générales de vente))  pour retirer votre réservation.
  • Si malheureusement, un ou plusieurs produits de votre réservation ne sont finalement plus disponibles au moment ou le magasin fait la réparation, il vous contacte par téléphone ou a défaut par email pour convenir avec vous de la meilleure solution. Le magasin a la possibilité de ne valider qu’une partie de la réservation. Dans ce cas vous ne seriez débités que du montant correspondant au produits qu’il a validés.

 

3°) Vous venez en magasin retirer votre commande 

  • Présentez vous à l’accueil de votre magasin, munit d’une pièce d’identité. Ce document d’identité nous permettra de retrouver les informations de votre réservation.
  • Vous êtes prioritaires, donc s’il y a du monde n’hésitez donc pas à vous signaler à l’hôte d’accueil. L’hote va vous remettre deux documents : la facture (que vous garderez) et le bon de livraison (que vous remettrez à la personne en zone d’enlèvement contre remise de vos produits).Si vous souhaitez profiter de votre passage pour aller découvrir nos produits en rayon, vous pouvez entrer dans le magasin. L’hôtesse pendant ce temps fait préparer vos colis vers la zone d’enlèvement et vous pourrez aller les chercher  quand vous aurez terminé votre visite et vos achats. Si toutefois vous préférez effectuer un retrait rapide, l’hôtesse prévient les responsables de la zone d’enlèvement, qui vont immédiatement  mettre vos colis à disposition. L’hôtesse vous indique l’emplacement de cette zone, vous pouvez  vous y rendre, les responsables vous y accueillent et  peuvent vous aider à charger la marchandise dans votre véhicule. N’oubliez pas de vérifier si les produits correspondent bien à votre réservation, et de signer le bon de livraison pour valider le retrait. Et ensuite… c’est terminé, vous pouvez au plus vite aller profiter de vos nouveaux produits !!