FEELINGRéf. 9926143

PELHAM CYPRIUM ANATOMIC COURT

Mors à double brisure anatomique à gros canons. De part sa conception, la double brisure agrémentée d'une ellipse pleine, s'adapte parfaitement à la conformation de la bouche du cheval. L'ellipse respecte la forme du palais et évite les blessures et les pincements dus à une brisure simple. Ainsi, le confort du cheval est amélioré et votre action de main plus précise, car sans gêne. Le pelham combine les effets des 2 mors d’une bride tout en ne mettant qu’un seul mors dans la bouche du cheval. Même si il est interdit en dressage il est souvent utilisé comme une étape préparatoire pour un cavalier en apprentissage ou pour un cheval avant de passer au travail en bride : la rêne mise sur le gros anneau du milieu agit exactement comme un mors de filet simple. la rêne mise sur l’anneau du bas agissent sur les branches du mors. Grâce à la gourmette on a un effet de levier. Comme le mors de bride il y a un appui très fort sur les barres. De ce fait le cheval est incité à céder dans sa bouche en se plaçant.Lire la suite
à partir de
57
99
Description
Mors à double brisure anatomique à gros canons. De part sa conception, la double brisure agrémentée d'une ellipse pleine, s'adapte parfaitement à la conformation de la bouche du cheval. L'ellipse respecte la forme du palais et évite les blessures et les pincements dus à une brisure simple. Ainsi, le confort du cheval est amélioré et votre action de main plus précise, car sans gêne. Le pelham combine les effets des 2 mors d’une bride tout en ne mettant qu’un seul mors dans la bouche du cheval. Même si il est interdit en dressage il est souvent utilisé comme une étape préparatoire pour un cavalier en apprentissage ou pour un cheval avant de passer au travail en bride : la rêne mise sur le gros anneau du milieu agit exactement comme un mors de filet simple. la rêne mise sur l’anneau du bas agissent sur les branches du mors. Grâce à la gourmette on a un effet de levier. Comme le mors de bride il y a un appui très fort sur les barres. De ce fait le cheval est incité à céder dans sa bouche en se plaçant.
Caractéristiques techniques
Composition: cyprium qui offre un contact plus chaud et est nettement plus solide que le cuivre. Canons creux: 21mm, branches: 110mm. Taille 135 mm Grand cheval (1.65 m – 1.75 m au garrot). Conseils d'entretien: Rincer à l'eau claire après chaque utilisation jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun résidu. Ne pas utiliser si le mors présente une anomalie (abimé, rouille, etc).
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image