Enrênements travail à cheval

Vous souhaitez améliorer l'amplitude ou l'équilibre de votre cheval, obtenir un meilleur contrôle de votre monture, ou aider votre cheval à s'équilibrer et se muscler ? Bien utilisés, les enrênements d'équitation pour chevaux sont très utiles pour travailler le dos et les muscles du cheval. Découvrez tous nos enrênements pour le travail du cheval en selle, qui se fixent généralement à la selle ou à la sangle, et au mors ou aux rênes : martingale, collier de chasse, rênes allemandes, gogue, howlett...

A quoi sert l'enrênement ?

Un enrênement bien utilisé est une aide efficace afin de muscler le cheval dans le but de compléter les aides du cavalier. Ces aides artificielles agissent principalement sur l'orientation de l'encolure et sur l'angle de fermeture tête/encolure. L'enrênement agit lorsque le cheval dépasse une certaine limite dans son attitude, l'enrênement sera donc détendu lorsque le cheval aura cédé à la position souhaitée. Les enrênements sont interdits en compétition, excépté les martingales dans certaines disciplines.

L'utilisation d'un enrênement necessite une formation ou un encadrement du cavalier et des précautions d'emploi. Le choix d'un enrênement se fait en fonction de son usage, de la taille du cheval ou du poney et un bon ajustement est nécessaire pour obtenir un confort optimal.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages