Carabines à réarmement linéaire et carabines manuelles

Les carabines à verrou linéaires ne nécessitent qu’un mouvement dans l’axe du canon pour éjecter puis réarmer, au contraire de carabines à culasse classique qui impose une rotation. Elles permettent donc de tirer plus vite et sans désépauler. Des modèles tels que les Blaser R93 et R8, la Merkel RX Helix, la Maral de Browning, ou plus récemment les Beretta BRX1 ou Haenel Jaeger NXT ont contribué au succès fulgurant de ce type d’arme, désormais incontournable dans nos battues.

Comment choisir sa carabine à réarmement linéaire ou manuel ?

- Réarmement linéaire : aujourd'hui plusieurs marques proposent des carabines à réarmement linéaire :
En simple action, vous retrouverez la marque Browning avec la carabine Maral. Il vous suffit de tirer la culasse vers l'arrière et elle reviendra chambrer la balle suivante toute seule.
En double action, vous retrouverez les marques Blaser, Merkel, Chapuis. Sur ces modèles, il vous faudra actionner la culasse vers l'arrière puis vers l'avant pour chambrer la balle suivante.

Nous vous proposons un large choix de carabines à réarmement linéaire et de carabines manuelles. Ces nouveaux modes de réarmement sont beaucoup plus rapides et vous permettent d'enchaîner les balles.

- Réarmement manuel : aujourd'hui la marque Verney Carron propose une carabine à réarmement manuel :
Il s'agit de la carabine Speedline. Cette carabine vous permet de charger 6 balles. Le réarmement se fait par un levier latéral à actionner avec votre pouce.

À savoir : la plupart des marques proposant des carabines linéaires ou manuelles proposent désormais des modèles dit "Intégral gaucher" avec une culasse et une éjection à gauche.

 

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image