Nos magasins sont ouverts. Nous assurons la livraison à domicile, le retrait Click&Drive et de nombreux autre services.   > En savoir plus.

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Retrouvez ici notre page dédiée aux questions fréquentes durant cette crise sanitaire. Nous répondons à vos questions et mettons à jour régulièrement les questions et réponses suivant l'actualité.

 [Dernière mise à jour le 11 mai 2020]

LES MAGASINS ET SERVICES TERRES & EAUX


Les magasins Terres & Eaux sont-ils ouverts ?

Tous nos magasins ouvrent leurs portes au public dès le lundi 11 mai, aux horaires habituels.


Quelles sont les consignes de sécurité en magasin ?

Nos collaborateurs vous accueilleront dans le respect des mesures sanitaires exceptionnelles qui ont été mises en place dans le but de protéger votre santé et celle de nos collaborateurs. Nous vous remercions de nous aider à les appliquer.


Tous les services sont-ils disponibles ?

Oui, tous les services proposés habituellement par votre magasin seront disponibles à l'exception de la location de camion de chevaux Galopro et du cinématir. Le tunnel de tir et l'atelier d'armurerie proposent leurs services mais leur accès est interdit aux clients.


LA RÉSERVATION EN LIGNE AVEC RETRAIT EN MAGASIN


Puis-je réserver en ligne et récupérer mes achats en magasin ?

Habituellement nous proposons un service de retrait en magasin appelé Click & Go. Afin de nous adapter à la crise sanitaire rencontrée, nous mettons à votre disposition à compter du lundi 4 mai 2020 un tout nouveau service : le Click & Drive. Ce service de drive sans contact vous permet de réserver en ligne vos articles, et de les récupérer à l'extérieur de votre magasin, tout en respectant les mesures d'hygiène imposées par cette crise sanitaire. Plus d'informations sur le Click & Drive.


Comment faire une réservation en ligne Click & Drive ?

La procédure à suivre pour une réservation en ligne Click & Drive et les conditions de retrait de marchandises sont indiquées sur cette page.


Quels produits puis-je retirer avec le Click & Drive ?

Vous pouvez réserver tous les produits* que vous voyez disponibles en magasin sur notre site internet. De quoi ravir tous nos clients passionnés de chasse, pêche, équitation, animaux ou nature :-)

*Toute réservation contenant une arme ne pourra être retirée qu'à l'intérieur du magasin.


J'ai effectué une réservation en ligne Click & Go avant le confinement, mais je n'ai pas eu le temps de venir récupérer mes achats, ma réservation va t-elle être annulée ?

Non, nous avons préparé votre commande et conservons votre réservation Click & Go. Dès le lancement de notre service Click & Drive, spécialement conçu pour s'adapter au contexte sanitaire, nous vous contacterons pour vous proposer un retrait drive, que vous pourrez accepter ou refuser. Si vous refusez, vous pourrez récupérer votre marchandise en magasin dès que votre magasin sera réouvert au public.

Si vous souhaitez finalement annuler la réservation, contactez votre magasin pour demander l’annulation et le remboursement.


LA LIVRAISON À DOMICILE OU EN POINT RELAIS


Puis-je me faire livrer à domicile ?

À partir du lundi 11 mai, vous pouvez de nouveau commander en ligne et choisir une livraison à domicile.


Puis-je me faire livrer en point relais ?

La commande en ligne avec livraison en point relais est temporairement suspendue, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Ce service sera de nouveau disponible lorsque la reprise d'activité des points relais sera confirmée.


Comment s'effectue la livraison à domicile ?

Dans ce contexte particulier, en conséquence des dispositions prises par nos transporteurs, chaque transporteur applique des règles qui lui sont propres afin de réaliser une livraison sans contact. Ces règles vous seront communiqués sur le suivi de livraison.


Comment s'effectue la préparation de mon colis ?

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : de légers retards peuvent donc être constatés dans la préparation de votre colis. Sachez toutefois que toutes les mesures sanitaires sont prises dans nos entrepôts afin de garantir votre protection et celle de nos collaborateurs lors de la préparation de vos commandes.


À combien s'élèvent les frais de port ?

Veuillez consulter l'article 3 des conditions générales de vente pour retrouver l'intégralité des tarifs d'expédition vers la France métropolitaine et la Belgique.


J'ai commandé en ligne avant le 16 mars, je n'ai toujours pas reçu ma commande, comment faire ?

Vous avez choisi une livraison à domicile ? Les livraisons à domicile assurées par les transporteurs DPD, Geodis et LaPoste sont maintenues durant la période de confinement, mais veuillez noter que des retards de livraison sont possibles. Veuillez contacter le transporteur sélectionné lors de votre commande pour en savoir plus sur le suivi de votre colis.

Vous avez choisi un retrait en point relais ? Le service de livraison en point relais est suspendu jusqu'à nouvel ordre. La date de reprise de ce service sera fixée par le gouvernement.

  • Que faire si mon colis est en transit ou arrivé et que le point relais est fermé ? Malheureusement, si votre point relais est fermé, vous n'aurez pas la possibilité de récupérer votre colis avant la réouverture de celui-ci. Si votre colis est en transit, pas d’inquiétude, il sera stocké en sécurité sur l'un des centres logistiques par lequel il transite. 
  • Puis-je récupérer mon colis dans un point relais ouvert (activité de première nécéssité) ? Oui, vous pouvez réceptionner votre colis. Nous vous invitons à bien respecter les gestes barrières.

Pour toutes questions relatives à votre commande en ligne, vous pouvez nous contacter par mail : services.clients.web@terreseteaux.fr


LES RETOURS, ÉCHANGES ET LE SAV


Je souhaite effectuer un retour produit en magasin, comment faire ?

Les retours de marchandises ne sont plus acceptés jusqu'à nouvel ordre, sauf pour SAV ou défectueux.


Je souhaite effectuer un retour produit sur terreseteaux.fr, comment faire ?

Vous pouvez toujours retourner vos articles suivant la procédure de retour, mais les délais de vérification du colis retourné et délais de remboursement peuvent être allongés, en raison d'une réduction d'effectif dans nos équipes. Toutefois, nous vous conseillons de patienter que les flux postaux et le temps de transit des colis s'améliorent avant d'effectuer votre retour.


Quels sont les délais pour retourner un produit ?

Dans ce contexte exceptionnel, nous ferons preuve de compréhension si votre retour s'effectue en dehors des délais prévus dans notre politique de retour.


J’ai retourné un produit acheté sur terreseteaux.fr avant le 16 mars, quand vais-je être remboursé ?

Pas d'inquiétude. Les retours seront traités au fur-et-à-mesure, et le remboursement sera fait après vérification des produits. Vous serez informé du remboursement par mail. En revanche nous sommes dans l’incapacité de vous communiquer un délai précis.


J’ai un produit en réparation dans vos magasins, comment cela se passe-t-il ?

Vos articles confiés à nos ateliers sont précieusement conservés à l'abri. Si la prestation est terminée, nous vous vous contacterons dès la reprise d'activité de nos ateliers afin de convernir d'un rendez-vous de restitution de vos articles.


LES BONS CADEAUX ET LA CARTE AVANTAGES TERRES & EAUX

 

J'ai un bon cadeau, bon d'achat ou avoir Terres & Eaux bientôt périmé, sa validité sera-t-elle prolongée ?

Les bons cadeaux, bons d'achat et avoirs dont la date de validité est arrivée à expiration entre le 15 mars et le 10 mai 2020 seront exceptionnellement valables jusqu'au 31 juin 2020.


Ma carte avantages Terres & Eaux expire pendant le confinement, comment faire pour la renouveler ?

Pas d'inquiétude sur la validité de votre carte avantages, vous disposerez d'un délai supplémentaire de 4 mois pour renouveler votre adhésion à la carte, et vous conserverez tous vos points.