Livraison à domicile  Click & drive ✔ Réouverture des magasins le 28/11 ✔ En savoir plus

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Terres et Eaux
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Retrouvez ici notre page dédiée aux questions fréquentes durant cette crise sanitaire. Nous répondons à vos questions et mettons à jour régulièrement les questions et réponses suivant l'actualité.

 [Dernière mise à jour le 27.11.2020 à 08:00]

LES MAGASINS ET SERVICES TERRES & EAUX


Les magasins Terres & Eaux sont-ils ouverts ?

Tous nos magasins réouvrent leurs portes au public à compter du samedi 28 novembre 2020. À compter de cette date, vous pourrez effectuer vos achats en magasin, et nous mettons tout en oeuvre pour continuer de vous servir avec notre service Click & Drive.

 

Quelles sont les consignes de sécurité ?

Le nombre maximum de personnes autorisées à circuler dans le magasin simultanément est indiqué à l'entrée du magasin. Le port du masque est obligatoire pour assurer la sécurité de tous. Retrouvez toutes nos mesures de sécurité mises en place en magasin.


Tous les services sont-ils disponibles ?

Les services proposés habituellement par votre magasin sont suspendus, mais pas de panique, les prestations en cours seront réalisées. Une fois la prestation terminée, vous serez contacté par votre magasin pour récupérer votre bien. Les locations de camions pour chevaux Galopro sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.


LA RÉSERVATION EN LIGNE AVEC RETRAIT EN MAGASIN


Puis-je réserver en ligne et récupérer mes achats en magasin ?

À compter du 30 octobre 2020, notre service Click & Go est suspendu, et remplacé temporairement par notre service Click & Drive. Ce service de réservation en ligne vous permet de réserver et payer vos articles en ligne, et de récupérer votre commande à l'extérieur du magasin. Tout est mis en oeuvre pour respecter les mesures d'hygiène imposées.


Comment faire une réservation en ligne Click & Drive ?

La procédure à suivre pour une réservation en ligne Click & Drive et les conditions de retrait de marchandises sont indiquées sur cette page.


Quels produits puis-je retirer avec le Click & Drive ?

Vous pouvez réserver tous les produits que vous voyez disponibles en magasin sur notre site internet. De quoi ravir tous nos clients passionnés de chasse, pêche, équitation, animaux ou nature :-)


LA LIVRAISON À DOMICILE OU EN POINT RELAIS


Puis-je me faire livrer à domicile ?

Durant cette période de confinement, le site reste opérationnel pour vous permettre d'être livré à domicile.


Puis-je me faire livrer en point relais ?

Vous pouvez tout à fait choisir une commande en ligne avec livraison en point relais. Veuillez noter qu'il est possible que le point relais sélectionné lors votre commande soit exceptionnellement fermé en raison de la crise sanitaire. Dans ce cas, votre colis sera déposé dans un autre point relais resté ouvert, à proximité du point relais initialement sélectionné. N'hésitez pas à nous contacter ou à contacter le transporteur pour toute question relative à votre colis.


Comment s'effectue la livraison à domicile ?

Dans ce contexte particulier, en conséquence des dispositions prises par nos transporteurs, chaque transporteur applique des règles qui lui sont propres afin de réaliser une livraison sans contact. Ces règles vous seront communiquées sur le suivi de livraison.


Comment s'effectue la préparation de mon colis ?

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : de légers retards peuvent donc être constatés dans la préparation de votre colis. Sachez toutefois que toutes les mesures sanitaires sont prises dans nos entrepôts afin de garantir votre protection et celle de nos collaborateurs lors de la préparation de vos commandes.


À combien s'élèvent les frais de port ?

Veuillez consulter l'article 3 des conditions générales de vente pour retrouver l'intégralité des tarifs d'expédition vers la France métropolitaine et la Belgique.


J'ai commandé en ligne pour livraison à domicile et je n'ai toujours pas reçu ma commande, comment faire ?

Pour toutes questions relatives à votre commande en ligne, vous pouvez nous contacter par mail : services.clients.web@terreseteaux.fr


LES RETOURS, LES ÉCHANGES ET LE SAV


Je souhaite effectuer un retour produit en magasin, comment faire ?

Les retours de marchandises ne sont plus acceptés jusqu'à nouvel ordre, sauf pour SAV ou défectueux.


Je souhaite effectuer un retour produit sur terreseteaux.fr, comment faire et quels sont les délais ?

Avant d'effectuer votre retour, vous pouvez consulter les conditions et délais prévus dans notre politique de retour.


J’ai retourné un produit acheté sur terreseteaux.fr en livraison à domicile, quand vais-je être remboursé ?

Les retours seront traités au fur-et-à-mesure, et le remboursement sera fait après vérification des produits. Vous serez informé du remboursement par mail. En revanche nous sommes dans l’incapacité de vous communiquer un délai précis en raison de la réduction d'effectif liée à la situation du Covid-19.


J’ai un produit en réparation dans vos magasins, comment cela se passe-t-il ?

Les articles confiés à nos ateliers sont précieusement conservés et nos équipes travaillent sur la réalisation des prestations en cours (entretien, réparation...). Une fois la prestation terminée, vous serez contacté afin de convernir d'un rendez-vous de restitution de vos articles.


LES BONS CADEAUX ET LA CARTE AVANTAGES TERRES & EAUX

 

J'ai des bons cadeaux Terres & Eaux bientôt périmés, leur validité sera-t-elle prolongée ?

Pas d'inquiétude : les bons cadeaux dont la date validité arrive à expiration entre le 29 octobre 2020 et le 1er décembre 2020 seront exceptionnellement valables jusqu'au 31 décembre 2020.


J'ai des bons d'achats / avoirs bientôt périmés, leur validité sera-t-elle prolongée ?

Les bons d'achats et avoirs qui ont expirés entre le le 29 octobre 2020 et le 1er décembre 2020 seront exceptionnellement utilisables jusqu'au 31 décembre 2020.


Ma carte avantages Terres & Eaux expire pendant le confinement, comment faire pour la renouveler ?

Toutes les cartes avantages dont la date de fin était programmée au 29 juillet 2020 et après bénéficieront de 1 mois supplémentaire ajouté à la date de fin initiale. Les clients ayant eu une remise à zéro de leurs points (car date de fin + 3 mois dépassé) ont leurs points recrédités sur leur carte. Exemple : Fin au 29/07/2020 + 1mois (34 jours) = nouvelle date de fin 01/09/2020 + 3 mois pour renouveler soit jusqu’au 02/12/2020 pour renouveler sans perdre ses points ou les utiliser avant la remise à zéro).