Epuisettes et bourriches carpodrome

Les épuisettes et les bourriches proposées par Terres et Eaux pour la pêche de la carpe en carpodrome sont adaptées à cette technique de pêche : filets en mailles caoutchoutées pour protéger les écailles et le mucus, anneaux et mailles des bourriches renforcés pour résister au poids, et aux nageoires dorsales des carpes.

Quelle bourriche, quelle tête d’épuisette choisir pour la carpe en carpodrome ?

La pêche de la carpe au coup en carpodrome est suffisamment spécifique pour exiger un matériel adapté, et pas seulement la canne. Les carpes sont de gros poissons, puissants et aux nageoires dorsales tranchantes, ce qui implique l’utilisation de bourriches et de têtes d’épuisettes adaptées :

-       La bourriche : rectangulaire ou ronde, elle devra être fabriquée à partir de maille hydrophobe renforcée, et d’arceaux plus solides que les bourriches coup traditionnelles, pour supporter le poids des carpes et le tranchant de leurs dorsales. Attention : prenez soin de vos prises et videz votre bourriche régulièrement, ou utilisez-en plusieurs.

-       La tête d’épuisette : elle aussi sera un peu plus grande qu’une tête d’épuisette coup classique pour brèmes et gardons, idéalement ovale, avec un arceau alu renforcé, une maille caoutchoutée pour protéger le mucus des poissons. Certaines têtes carpodrome disposent de poignées de préhension qui aident à soulever le poisson pour le décrocher avant sa mise en bourriche. A noter : choisissez également un manche d’épuisette en carbone solide spécial carpodrome, rigide et puissant.

Votre bourriche et votre tête d’épuisette carpodrome trouveront leur place dans un sac à bourriche et un sac de transport pêche au coup avant et après la pêche. Pensez à rincer et à faire sécher votre bourriche avant de la ranger pour éviter moisissures et mauvaises odeurs.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image