Equipements pour le chien

Terres & Eaux vous propose une large sélection d'articles destinés à équiper votre chien pour la chasse et pour son confort en dehors de la chasse. Retrouvez une sélection de matériels de dressage (apportables, grelots, sifflets, ...) mais également d'équipements pour le chenil (niches, gamelles, distributeurs, ...) ainsi qu'une large sélection de jouets de toutes sortes.

Comment choisir la race de son chien de chasse ?

En dehors de l'équipement du chien de chasse, beaucoup d'entre nous se demande quelle race de chiens choisir. Il existe 5 groupes de chiens de chasse :

  • Les terriers : utilisés pour déterrer les nuisibles de leurs abris souterrains.
  • Les teckels : utilisés également pour chasser le renard, les lapins ou les blaireaux mais aussi pour poursuivre le gibier sur terre en donnant de la voix.
  • Les chiens courants : ces chiens poursuivent le gibier sur de longues distances grâce à leur odorat, leur endurance et leur résistance.
  • Les chiens d'arrêt : ces chiens indiquent le gibier aux chasseurs par leur arrêt, le lèvent à la demande et le rapportent. 
  • Les chiens leveurs de gibier : ces chiens trouvent le gibier, le délogent et l'apportent.

Maintenant que vous en savez un peu plus, retrouvez dans cette catégorie tout le nécessaire pour accueillir et vous occuper de votre chien dans les meilleures conditions.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages