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Magasins et services Terres & Eaux
Réservation en ligne et retrait en magasin
Stock sur le site internet
Commande en ligne et livraison à domicile
Carte avantages Terres & Eaux
Bons cadeaux et cartes cadeaux Terres & Eaux
Retours, échanges et SAV
Covid-19



Magasins et services Terres & Eaux


 

Quels sont les horaires d'ouverture des magasins ?

Vous pouvez consulter les horaires de vos magasins sur https://www.terreseteaux.fr/magasins/ en cliquant sur "en savoir plus" sous le magasin de votre choix. Les horaires d'ouvertures ou fermetures exceptionnelles sont indiqués sur la fiche de votre magasin. N'hésitez pas à vérifier les horaires d'ouverture de votre magasin avant de nous rendre visite. 

 

À quoi correspondent les prix quantitatifs ?

Les produits avec l'étiquette "prix par quantités" ont un prix à l'unité qui varie selon le nombre de quantités achetées. Exemple : Une boîte de cartouche coûte 6.29€. Pour l’achat de 10 boîtes de cartouches, le prix à l'unité d'une boîte de la cartouche est de 5.03€ (soit une remise de -20% sur le prix unitaire initial).


Puis-je effectuer mes achats avec une carte ou chèque Cadhoc, Kadéos, Tir groupé, Havas, Illicado ?

Les cartes ou chèques cadeaux Cadhoc, Kadéos, Tir groupé, Havas ou Illicado ne sont pas acceptés dans nos magasins ou sur le site internet. Seuls les bons cadeaux et cartes cadeaux Terres & Eaux sont acceptés pour effectuer vos achats en magasin.

 

Où et comment récuperer ma facture ?

• Pour une commande en ligne avec livraison à domicile : nous émettons une facture dès que votre commande est expédiée. Votre facture n'est pas transmise dans votre colis, mais est téléchargeable sur votre compte client, sur le site internet, dès l'expédition de votre colis.

• Pour une réservation en ligne avec retrait Click & Go : la facture est transmise au format papier avec votre achat, au moment du retrait de la réservation dans votre magasin.

 

Puis-je demander une modification de ma facture ?

Les factures ne sont plus modifiables une fois émises. Nous n'avons pas la possiblité d'ajouter un nom d'entreprise ou un numéro de TVA, ni de modifier le nom ou l'adresse de facture. Si vous commandez à titre professionnel, nous vous invitons à créer un compte sur notre site internet en tant que personne morale.

 

Quels sont les services en magasin proposés par Terres & Eaux ?

Terres & Eaux accompagne tous les passionnés de chasse, pêche, équitation, nature et animaux en proposant des services tels que : broderie, affûtage, lavage des textiles pour animaux, location de camion pour chevaux, cinématir, entretien et réparation de l'arme, montage et réglage des optiques, montage élastique, pose de l'anneau de tête... et bien d'autres services à découvrir en magasin. Les services varient d'un magasin à l'autre, c'est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher du magasin concerné pour connaître les services proposés en magasin et les tarifs.

 

Réservation en ligne et retrait en magasin


 

Puis-je réserver en ligne et retirer mes produits en magasin ?

Oui. Terres & Eaux vous propose un service de réservation en ligne avec retrait en magasin. Ce service appelé "Click & Go" vous permet de réserver et régler vos produits en ligne sur le site internet, et de les récupérer directement en magasin. En savoir plus sur le Click & Go

 

Quand puis-je retirer mes articles en magasin ?

Une fois votre réservation en ligne effectuée, le magasin vous confirme par e-mail de la disponibilité des produits et prépare vos produits. Vous aurez la possibilité de retirer vos achats en magasin le jour-même ou le lendemain de votre paiement en ligne :

Je réserve avant 14h Je récupère mes produits en magasin :
Lundi Le jour-même, à partir de 16h
Mardi Le jour-même, à partir de 16h
Mercredi Le jour-même, à partir de 16h
Jeudi Le jour-même, à partir de 16h
Vendredi Le jour-même, à partir de 16h
Samedi Le jour-même, à partir de 16h
Dimanche Lundi, à partir de 10h

 

Je réserve après 14h Je récupère mes produits en magasin :
Lundi Mardi, à partir de 10h
Mardi Mercredi, à partir de 10h
Mercredi Jeudi, à partir de 10h
Jeudi Vendredi, à partir de 10h
Vendredi Samedi, à partir de 10h
Samedi Lundi, à partir de 10h
Dimanche Lundi, à partir de 10h

Ces délais sont indiqués à titre indicatif, il est possible que votre réservation soit disponible plus tôt, auquel cas un e-mail vous sera envoyé.

 

Comment suis-je averti de la possibilité de retirer mes produits en magasin ? 

Dès que vos articles seront à disposition dans le magasin que vous avez choisi, vous recevrez une confirmation par e-mail avec le récapitulatif de votre réservation. À partir de la réception de ce message, vous pourrez venir en magasin.

 

Est-ce un service payant ?

Le Click & Go est un service rapide, pratique et 100% offert.

 

Il y a t-il un montant minimum ou maximum pour les réservations Click & Go ? 

Non, il n’y a ni montant minimum ni maximum de dépenses pour les réservations Click & Go.

 

Mes achats effectués via les click & Go sont-ils garantis ?

Oui, au même titre qu’un achat en magasin. Terres et Eaux applique la garantie fabricant sur l’ensemble de ses articles.

 

Tous les articles sont-ils disponibles pour le Click & Go ?

Seuls les articles présents sur le site internet et en stock sur le magasin sélectionné sont réservables en ligne avec le service Click & Go.

 

Si le produit est indisponible dans le magasin proche de mon domicile, comment puis-je me le procurer ?

Nous ne pouvons malheureusement pas transférer un produit d'un magasin à un autre.

• Si ce produit fait partie de la collection en cours et qu'il y a toujours du stock chez le fournisseur, nous pouvons vous proposer de le commander moyennant un acompte déposé en magasin.

• Si ce produit ne fait plus partie de la collection en cours ou qu'il n'y a plus de stock chez le fournisseur, nous ne pouvons malheureusement plus nous approvisionner. Notre équipe magasin doit pouvoir cependant être en mesure de vous proposer un produit équivalent dans la nouvelle collection.

 

La date de mon retrait en magasin tombe sur un jour férié, comment faire ?

Si la date de retrait indiquée dans votre e-mail est un jour férié nous vous invitons à consulter notre site internet, afin de vous assurer de l’ouverture de votre magasin.

 

Où et comment récuperer mes produits ?

Rendez-vous directement à l’accueil de votre magasin muni d’une pièce d’identité, de votre numéro de réservation ainsi que de la carte bancaire utilisée lors du paiement.

 

Je suis dans l'incapacité de récupérer mes produits, que se passe-t-il ?

Dans le cas où vous ne pourriez pas venir chercher vos produits dans un délai de 15 jours à compter de la date de mise à disposition, nous vous invitons à contacter directement le magasin concerné, dans le but de convenir une nouvelle date et ainsi prolonger la mise à disposition. Sans nouvelles de votre part au-delà de 15 jours, votre réservation sera annulée, et nous procéderons à un remboursement sous 10 jours.

 

Une tierce personne peut-elle venir retirer mes produits à ma place ?

 Oui, c’est possible. Au moment du retrait cette personne devra se rendre à l’accueil du magasin avec les éléments suivants :

• La pièce d'identité de l'acheteur,

• La pièce d'identité de la personne venant chercher la marchandise,

• La carte bancaire ayant servi au paiement (ou sa photocopie),

• Une procuration écrite de l'acheteur autorisant le retrait de ses produits par un tiers.

 

J'ai changé d'avis et je souhaite annuler ma réservation, est-ce possible ?

Vous changez d’avis ? C’est possible ! Il vous suffit de prendre contact avec le magasin concerné pour annuler et procéder au remboursement de votre réservation.


Stocks sur le site internet



Le stock affiché sur le site internet est-il fiable ?

Le stock indiqué sur le site est rafraîchi toutes les deux heures par notre outil de gestion des stocks. Toutefois, ce stock est un stock informatique et comporte un risque d'erreur. Si vous souhaitez une information 100% garantie sur le stock d'un article, veuillez contacter votre magasin Terres & Eaux, qui sera ravi de vous confirmer la présence du produit de votre choix.


Comment vérifier le stock d’un produit en magasin ?

Vous pouvez consulter le stock d'un produit sur notre site internet en vous rendant sur la fiche produit de l'article de votre choix. Attention, le stock indiqué sur la fiche produit d'un article correspond au stock du magasin sélectionné (pour un retrait magasin) ou de l'entrepôt (pour une livraison à domicile). Le magasin que vous avez sélectionné est indiqué en haut à gauche de notre site internet. Vous pouvez changer au cours de votre navigation pour connaître le stock d'un article en entrepôt ou dans un autre magasin.

 

Commande en ligne et livraison à domicile


 

Puis-je effectuer une commande en ligne avec un paiement en plusieurs fois ?

Oui, pour tout achat compris entre 90€ et 3 000€, Terres & Eaux vous offre la possibilité de payer en ligne en 3 fois sans frais par carte bancaire (valable uniquement pour une livraison à domicile ou en point relais sur le site terreseteaux.fr). C'est un moyen simple, sécurisé, sans frais de dossier, qui vous permet une facilité de paiement en ligne en 3 clics. En savoir plus sur les moyens de paiement


Comment faire pour payer en plusieurs fois ?

Il vous faudra simplement vous munir de votre carte bancaire, et de votre téléphone mobile (pour l'envoi du code 3DSecure par votre banque).

Les échéances sont prélevées de la manière suivante :

• 1ère échéance : 40% du montant total, le jour de votre commande.

• 2ème échéance : 30% du montant total, 30 jours après votre commande.

• 3ème échéance : 30% du montant total, 60 jours après votre commande.

Exemple : Pour un achat de 180€, vous réglez 72€ le jour de votre commande, puis 54€ 30 jours après votre commande, et enfin 54€ 60 jours après votre commande.

Les cartes acceptées pour un paiement en 3X sans frais sont : Visa, CB et Mastercard. Ne seront pas acceptées les cartes à autorisation systématique tel que Visa Electron ou Maestro. En savoir plus sur le paiement en ligne en 3 fois sans frais.

 

Quel est le montant des frais de port ?

Consultez l'article 3 de nos conditions générales de vente pour connaître les tarifs d'expédition vers la France et la Belgique.


Quelles sont les conditions pour bénéficier des frais de port offerts ?

Consultez nos conditions générales de vente pour connaître les conditions du franco de port.


 
Carte avantages Terres & Eaux


Comment rattacher ma carte avantages Terres & Eaux sur mon compte client, sur terreseteaux.fr ?

• Vous n’avez pas encore de compte client : Vous devez créer votre compte client en saisissant le numéro de votre carte avantages (13 chiffres en dessous du code barre). Une fois votre compte créé, vous n'aurez plus la possibilité de modifier votre carte avantages.

• Vous avez déjà un compte client : Si votre compte client est déjà créé, envoyez-nous un mail à l'adresse : services.clients.web@terreseteaux.fr en nous indiquant : Nom / Prénom / Numéro de carte (13 chiffres en dessous du code barre) / Date de naissance / Adresse postale. Nous nous occuperons d’associer votre carte avantages à votre compte client, et vous informerons par mail dès que votre carte avantages sera rattachée à votre compte.


Comment adhérer à la carte avantages ?

Vous pouvez adhérer à la carte avantages en magasin, en vous rendant à l'accueil pour compléter le formulaire d'adhésion. Votre carte avantages sera activée lors du passage en caisse et vous bénéficierez immédiatemment de vos avantages. Vous pouvez également adhérer à la carte avantages sur le site internet. Ajoutez vos articles à votre panier, et retrouvez un encart d'adhésion à la carte avantages en bas du panier.


Comment renouveler ma carte avantages ?

Vous pouvez renouveler votre carte avantages en vous rendant à l'accueil de votre magasin, ou via le site internet en ajoutant des articles à votre panier pour retrouver l'encart d'adhésion à la carte avantage en bas du panier.


Comment connaître la date de fin de validité de ma carte ?

L'équipe Terres & Eaux vous prévient lorsque votre carte arrive à expiration afin de profiter de vos points ou la renouveler votre carte. Sur le site internet, connectez-vous à votre compte et consultez votre espace client. Un encart dédié à la carte avantages rappelle la date de fin de validité de votre carte.


Combien coûte l'adhésion à la carte avantages ?

Vous pouvez adhérer à la carte avantages pour 1 an ou pour 3 ans. 1 an : 9,99€ ou 3 ans : 19,99€.


Quels sont les avantages de la carte ?

La carte avantages Terres & Eaux vous offre de nombreux avantages : rendez-vous sur la page carte avantages Terres & Eaux pour les découvrir.


 
Bons cadeaux et cartes cadeaux Terres & Eaux

 

Quelle différence entre bon cadeau et carte cadeau ?

Les bons cadeaux vendus jusqu'en mai 2020 sont de petits bons cartonnés avec une valeur définie sur chaque bon que vous pouviez acheter pour offrir. La carte cadeau, vendue depuis juin 2020 est une carte sur laquelle vous créditez le montant souhaité afin de l'offrir.


Puis-je acheter un bon cadeau ou une carte cadeau sur le site internet ?

Non, il n'est pas possible d'acheter des bons cadeaux ou une carte cadeau sur le site internet.


Il y a t-il un montant minimum ou maximum à mettre sur ma carte cadeau ?

Le montant minimum est de 10€, et il n'y a pas de montant maximum.


Le bon cadeau et la carte cadeau sont-ils utilisables plusieurs fois ?

Chaque bon cadeau est utilisable une seule fois et ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire. La carte cadeau, quant à elle, est utilisable en une ou plusieurs fois dans la limite de sa valeur, et aucun rendu monnaie ne sera possible.


Quelle est la période de validité de mon bon cadeau ou carte cadeau ?

Le bon cadeau et la carte cadeau sont valables 1 an à partir de sa date d'achat, dans tous les magasins Terres et Eaux.

 

Puis-je acheter tous les produits avec mon bon cadeau ou ma carte cadeau ?

Vous pouvez acheter tous les produits et services disponibles dans tous les magasins Terres & Eaux. Hors permis de pêche, produits à prix coûtant et prestations externes.

 

Des points fidélité se cumulent-ils avec mes bons cadeaux ou ma carte cadeau ?

Lorsque vous créditez une carte cadeau, aucun point passion ne sera acquis. Les points passion seront obtenus par les articles réglés au moyen de la carte cadeau. Les bons cadeaux, quant à eux, ne permettent pas l'obtention des points passion.



Retours, échanges et SAV


J'ai changé d'avis, puis-je retourner mes articles ?

Pour un achat effectué en magasin : à compter de la date d'achat, vous disposez d'un délai de 1 mois pour retourner vos articles dans votre magasin Terres & Eaux. Et si vous avez la carte avantages, nous vous offrons un délai supplémentaire : à compter de la date d'achat, vous disposez d'un délai de 3 mois pour retourner vos articles dans votre magasin Terres & Eaux.

Pour un achat effectué en ligne avec livraison à domicile : à compter de la réception de votre colis, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner vos articles par voie postale ou en magasin. Et si vous avez la carte avantages, nous vous offrons un délai supplémentaire : à compter de la réception de votre colis, vous disposez d'un délai de 30 jours pour retourner vos articles par voie postale ou en magasin.

 

Quelles sont les conditions de retour et comment l'effectuer

Pour toutes questions relatives aux procédures de retours et échanges pour un achat en magasin ou une commande avec livraison à domicile, nous vous invitons à consulter cette page.

 


Autre question ?



Vous avez une autre question et vous ne trouvez pas de réponse sur cette page ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou via le tchat en ligne. Vous pouvez contacter l'équipe du magasin de votre choix ou le service client  en cliquant ici.


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