Retrait en magasin

Ici, la nature ça se vit encore plus facilement ! Réservez et réglez vos articles en ligne, puis retirez votre commande dans votre magasin.

Durant la crise sanitaire liée à la Covid-19, vos magasins Terres & Eaux mettent en place un service de Click & Drive pour remplacer temporairement le Click & Go habituel.

Click & Drive

Réservez en ligne et retirez vos achats sur le parking de votre magasin.

Comment passer ma commande Click & Drive ?

Pour assurer la sécurité de nos équipes et de nos clients, nous nous adaptons pour vous permettre de réserver vos articles en ligne et de les récupérer à l'extérieur de votre magasin, en vous invitant à respecter nos conditions de retrait.

1. Je remplis mon panier et réserve en ligne en réglant mes achats.

2. L'équipe du magasin me contacte par téléphone pour convenir d'un rendez-vous, et m'indique la procédure à suivre. Les retraits se font uniquement sur rendez-vous, à l'extérieur du magasin, du lundi au samedi (y compris jours fériés) de 9h à 12h et de 14h à 18h.

3. À l'heure du rendez-vous, je viens retirer mes achats sur le parking, à l'endroit signalé. Je ne sors pas de mon véhicule.

4. Le conseiller se présente devant mon véhicule. Je présente mes documents (réservation, pièce d'identité, carte bancaire et documents obligatoires pour l'achat de munitions) à la fenêtre fermée de mon véhicule.

5. Le conseiller dépose les marchandises au pied du coffre de mon véhicule, et repart. Après le départ du conseiller, je charge mes marchandises dans mon véhicule et vérifie que ma commande est complète. Aucune aide n'est possible, je veille donc à prendre mes dispositions en cas de charges lourdes.

6. Je remonte à bord de mon véhicule et je me désinfecte les mains. OK, je peux repartir avec ma commande !

Conditions de retrait de marchandises

  • Les retraits se font uniquement sur rendez-vous, à l'extérieur du magasin.
  • Ne vous déplacez pas jusqu'au magasin pour récupérer vos achats si vous n'avez pas été contacté par votre conseiller Terres & Eaux.
  • Terres & Eaux se réserve le droit d'annuler votre réservation en cas de non-respect de l'horaire de retrait convenu par téléphone, ou du non-respect des consignes de sécurité.
  • Pour récupérer vos achats, apportez les documents suivants : la pièce d’identité et la carte bancaire utilisées pour régler votre commande sur le site. En cas d'achat d'articles réglementés, comme les munitions, présentez votre permis de chasse ou licence de tir en cours de validité. Terres & Eaux se réserve le droit de ne pas remettre la marchandise au client en cas de documents manquants.
  • Les sacs d'alimentation achetés en Click & Drive bénéficiant de l'avantage carte se comptabilisent sur votre carte avantages. Mais les sacs offerts auxquels vous auriez droit seront déduits uniquement avec un passage en caisse physique en magasin. Rassurez-vous, lors de votre prochaine visite en magasin, vos sacs offerts seront déduits automatiquement.
  • Attention, vérifiez bien votre commande lorsque vous récupérez vos achats sur le parking. Aucun retour ou échange de marchandises ne sera accepté durant cette période de crise sanitaire.
  • Lorsque vous chargez votre commande dans votre véhicule, vérifiez que votre commande est complète. S'il manque un article ou qu'il y a une erreur de référence, faites signe à votre conseiller. Ce dernier reviendra vers vous et vérifiera votre commande, en respectant les gestes barrières.

Contacter votre magasin Terres & Eaux

Pour toute question, vous pouvez contacter votre magasin par téléphone du lundi au samedi, aux horaires d'ouverture.


Click & Go

Réservez en ligne et retirez vos achats dans votre magasin.

Comment passer ma commande Click & Go ?

En cette période de crise sanitaire, le service Click & Go est temporairement remplacé par le Click & Drive (retrait de la marchandise à l'extérieur du magasin).

1. Je réserve mes produits et je règle ma réservation en ligne.

2. Mon magasin prépare ma réservation et me confirme sa disponibilité par e-mail.

3. Je récupère ma réservation en me présentant à l'accueil du magasin, avec ma pièce d'identité, mon numéro de réservation, et la carte bancaire ayant servi au paiement.


Créneaux de réservation et de retrait :

  • Je réserve avant 14h, du lundi au samedi : je récupère ma réservation le jour-même à partir de 16h.
  • Je réserve après 14h, du lundi au vendredi : je récupère ma réservation le lendemain à partir de 10h.
  • Je réserve le samedi ou dimanche : je récupère ma réservation le lundi à partir de 10h.

Retrait possible uniquement aux horaires d'ouverture du magasin.

Réservez vos articles en ligne

Connectez-vous sur notre site internet Terres & Eaux pour effectuer votre réservation :

Le site indique la disponibilité des produits. Il s'agit du stock informatique du magasin régulièrement mis à jour. Il se peut néanmoins que ce stock ne soit pas totalement juste, si par exemple, un client est en train d'acheter ce produit en magasin. Les prix sont les mêmes qu'en magasin, il n'y a aucun surcoût lié à internet. Le service de réservation est gratuit, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.

Ajoutez les produits à votre panier de réservation : 

Nous vous demandons de vous identifier, afin d'avoir les informations indispensables au bon traitement de votre réservation. Si vous disposez d'une carte avantages en cours de validité, n'oubliez pas de l'indiquer afin de bénéficier de tous ses avantages. Les avantages appliqués seront exactement les mêmes que si vous aviez acheté les produits en magasin.

Renseignez les informations de votre carte bancaire : 

A cette étape de la réservation, nous ne prenons qu'une empreinte de votre carte bancaire, votre carte n'est pas débitée. Le débit réel ne sera effectué que lorsque le magasin aura confirmé la disponibilité des produits et leur préparation. Si le magasin était amené à ne pas pouvoir confirmer votre commande, rien ne vous serait débité. Pour cette étape, vous êtes redirigé vers un site bancaire sécurisé qui gère les paiements Terres & Eaux et qui ne stocke pas les informations de votre carte bancaire dans ses systèmes.

Le magasin prépare et confirme votre réservation

Nous nous efforçons de prendre en charge vos demandes le plus rapidement possible.

Une personne du magasin va préparer vos produits. Si tous les produits sont effectivement disponibles, elle validera votre réservation, effectuera le débit du règlement sur votre carte bancaire, et vous confirmera par email que vous pouvez récupérer vos produits. Dès la réception de ce message, vous pouvez venir en magasin chercher votre réservation

Vous disposez ensuite d'un délai de deux semaines (cf. conditions générales de vente) pour retirer votre réservation.

Si malheureusement, un ou plusieurs articles de votre réservation ne sont plus disponibles au moment où le magasin prépare votre réservation, il vous contacte par téléphone, ou, à défaut, par email, pour convenir avec vous de la meilleure solution.

Le magasin a la possibilité de ne valider qu'une partie de la réservation. Dans ce cas, vous seriez remboursé du montant correspondant aux produits manquants au moment de votre venue en magasin pour le retrait de vos produits.

Retirez votre commande en magasin

Présentez-vous à l'accueil du magasin, muni d'une pièce d'identité ainsi que de la carte bancaire ayant servi au paiement de votre commande en ligne.

Vous êtes prioritaire. S'il y a du monde, n'hésitez pas à la le signaler à l'hôte d'accueil. Il vous remettra deux documents : la facture, que vous garderez, et le bon de livraison, que vous remettrez à la personne en zone d'enlèvement contre remise de vos produits.

Si vous souhaitez profiter de votre passage pour aller découvrir nos produits en rayons, vous pouvez entrer dans le magasin. Pendant ce temps, l'hôte d'accueil préparera votre réservation vers la zone d'enlèvement, et vous pourrez la retirer après avoir tranquillement terminé votre visite et vos achats.

Si toutefois vous préférez effectuer un retrait rapide, l'hôte d'accueil prévient les responsables de la zone d'enlèvement, qui mettront immédiatement votre colis à disposition. Il vous indique l'emplacement de cette zone, vous pouvez vous y rendre, les responsables vous accueillent et peuvent vous aider à charger la marchandise dans votre véhicule.

N'oubliez pas de vérifier si les produits correspondent bien à votre réservation, et de signer le bon de livraison pour valider le retrait.

Et ensuite… C'est terminé, vous pouvez aller profiter au plus vite de vos nouveaux produits !