Amortisseurs de dos

L'amortisseur de dos est important pour le confort du cheval. Terres & Eaux vous propose une gamme complète d'amortisseurs de selle efficaces, avec différentes formes et matières, pour protéger le dos des chevaux et améliorer le confort du cavalier.

Comment choisir un amortisseur de dos adapté à votre équitation:

  • Le mouton: l’épaisseur du mouton permet d’amortir les chocs et les pressions de la selle. De plus, c’est une matière hypoallergénique et respirante. Il permet de réduire les éventuelles douleurs au dos pouvant apparaître chez le cavalier durant certaines séances.
  • La mémoire de forme ou le feutre: l’amortisseur à mémoire de forme s’adapte parfaitement à la selle. Il limite les chocs lors du travail monté et permet une bonne liberté de mouvement pour le cheval.
  • Le gel: l’amortisseur en gel peut être placé directement sur le dos du cheval ou entre le tapis et la selle. Sa matière fait de lui un produit respirant et hypoallergénique. S’il dispose d’une gouttière, c’est le petit plus qui permet de libérer la colonne vertébrale et d’accroître le confort.
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages