Brides

La bride d'équitation est équipée de deux montants : l'un reçoit le filet de bride, généralement un filet 2 anneaux brisé à canons fins ou baucher, l'autre reçoit un mors de bride, qui a un effet abaisseur. La bride de dressage s'utilise avec un cheval au dressage bien avancé, et permet d'avoir une action plus précise. Découvrez notre gamme de brides de dressage en cuir pour chevaux et poneys.

Le conseil de l'expert :

La bride est reliée aux mors par deux paires de rênes séparées qui agissent de façon spécifique. Une certaine expérience est nécessaire, à la fois de la part du cheval, mais aussi du cavalier. Les rênes sont différentes, la première est une paire de rêne en cuir lisse, parfois proposée en rêne hunter (caoutchouc d'un côté), la deuxième est en cuir plus fin et cousue en partie centrale pour la diférencier visuellement ou au toucher. C'est en jouant alternativement, avec douceur et intelligence, que le cavalier averti obtient un placer juste et léger, toujours dans l'impulsion!

A noter que l'emploi d'une fausse gourmette a seulement pour but d'éviter que le cheval joueur ne prenne les branches de son mors entre les lèvres.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image