Pansage

TERRES & EAUX vous propose tout le matériel pour le pansage des chevaux. Des coffres de pansage pour ranger votre matériel de pansage, des étrilles, bouchons, brosses douces pour brosser votre cheval, des brosses à crins et accessoires de nattage pour dêmeler et natter la crinière de votre cheval, des cure-pieds et brosses à sabots pour nettoyer les pieds de votre cheval, des pinceaux pour graisser les sabots de votre cheval, ainsi que des gants, éponges et couteaux de chaleur pour la douche de votre cheval.

Conseils pour le pansage du cheval :

Le pansage est une étape essentielle dans la préparation du cheval avant le travail. Il permet d'effectuer un contrôle général du cheval afin de détecter d'éventuelles blessures.

  • Pour réaliser un pansage complet, commencez par utiliser une étrille pour enlever la boue et le crottin.
  • Passez ensuite une brosse dure pour enlever le reste de résidus collés à la robe.
  • La brosse douce va permettre de faire briller la robe de votre cheval et d'éliminer la poussière.
  • Curer les pieds quotidiennement est important afin d'éviter les risques de pourriture de la fourchette.

Aidez-vous d'un lustrant et d'un démelant pour enlever les tâche et avoir des crins soyeux sans les casser. Les shampoings pour chevaux sont spécialement conçus pour respecter le PH de la peaux des chevaux. Ils peuvent également assurer une protection contre les insectes et apporter une solution aux démangeaisons.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages