Tonte

Découvrez notre sélection de tondeuses pour chevaux pour la tonte du corps, et de tondeuses de finition pour tondre les membres et la tête du cheval ou poney en toute sécurité. Nous vous proposons également tous les accessoires pour l'équipement et l'entretien de vos tondeuses (peignes, têtes de coupe, huiles...).

Les bonnes pratiques pour la tonte du cheval :

La tonte du cheval ou du poney permet un séchage rapide durant l'hiver, dans le but de le protéger des coups de froid. En effet, un cheval humide par temps froid sera sensible des bronches.

Pensez à couvrir votre cheval tondu à l'aide d'une couverture ou d'une chemise durant l'hiver. Le grammage est à adapter en fonction de la température. Le grammage d’une couverture indique l’apport en chaleur que celle-ci amènera au cheval. Au plus le grammage est élevé au plus la couverture tiendra chaud au cheval. Ainsi, un cheval tondu aura besoin de couvertures ayant un grammage élevé car il n’a plus ses poils qui constituaient une protection naturelle contre le froid et la pluie.

Pour un cheval non tondu, une couverture plus légère, avec un grammage plus faible suffit, car il possède toujours son poil (même si celui-ci est court).

La gestion des couvertures pour un cheval tondu:
De 10° à 15°: couverture légère telle qu'une polaire ou une couverture d'écurie (-100gr)
De 5° à 10°: couverture légère telle qu'une polaire ou une couverture d'écurie (100 à 150 gr)
De 0° à 5° : couverture mi saison telle qu'une couverture d'éxterieur ou d'écurie (200gr)

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages