Protections de la tête

Découvrez notre sélection de casques et bombes d'équitation homologués et conformes aux normes européennes, conçus pour garantir une sécurité optimale à cheval. Votre sellerie Terres & Eaux sélectionne les meilleures protections de tête, pour proposer des casques confortables et respirants aux cavaliers et leur offrir la meilleure protection en cas de chute. Trouvez le casque d'équitation adapté à vos besoins et ajusté à votre taille !

Les conseils de l'expert :

Votre bombe peut très bien sembler en parfait état après une chute alors que la protection de votre casque a été endommagée.

Le rôle du casque d'équitation est de se déformer lors d'un choc afin d'absorber toute l'énergie. Lors d'une chute, même si aucun dommage n'est visible, ses performances protectrices peuvent donc être altérées. Profitez d'un service SAV sur de nombreuses marques afin de faire vérifier votre casque. Complétez votre tenue avec nos gilets airbag, gilets de cross ou dorsale pour prévenir d'éventuels accidents.

Comment savoir si votre casque est adapté à votre morphologie?
Au niveau du crâne, le casque doit envelopper votre tête et ne pas laisser de vide entre la tête et les parois. Vous ne devez pas sous sentir comprimé mais maintenu. Le casque ne doit pas bouger lorsque que vous bougez la tête de droite à gauche.
Au niveau du front, la visière doit arriver à quelques centimètres des sourcils. Le casque ne doit pas bouger lorsque vous bougez la tête de bas en haut.
La jugulaire est à passer en dessous du menton, elle est réglable pour ne pas gêner les mouvements du cavalier.

Pour les enfants, optez pour un casque muni d'un molette réglagle à l'arrière qui permettra de le suivre durant son évolution physique, attention à changer de casque en cas de chûte violentes ou répétées.

Comment entretenir votre casque?
Pour limiter la salissure ou les rayures il est recommandé de le ranger et de le transporter dans un sac de protection prévu à cet effet.

Nettoyez régulièrement l’intérieur soumis à la sueur. La plupart des casques possèdent aujourd'hui un bonnet intérieur ou des mousses détachables que vous pouvez laver en machine à faible température. Vous pouvez également utiliser le spray nettoyant pour casque prévu à cet effet.

N’exposez pas un casque à une source de chaleur (ex: plage arrière de voiture au soleil). Ceci peut altérer le polystyrène et réduire les performances protectrices.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages