Protections dorsales et gilets

Découvrez notre gamme de gilets de protection d'équitation et protections dorsales conçus pour protéger le cavalier en cas de chute.

Comment choisir ?

Le gilet de sécurité : Etudié pour protéger le buste du cavalier en cas de choc ou de chute, le gilet de sécurité assure une protection du torse et du dos. Composé de différentes plaques de mousse gaufrée dont le rôle est d'amortir et d’absorber les chocs en cas de chute, le gilet de sécurité offre une bonne protection de la colonne vertébrale, des reins, de la cage thoracique et des organes situés dans l'abdomen. Le gilet de protection est obligatoire pour certaines compétitions comme le cross et l'épreuve du marathon en attelage. Il existe différents niveaux de norme pour les gilets de protection, en fonction de l’épreuve concernée.

Les protections dorsales : À la différence d'un gilet de sécurité, la dorsale, également appelée protège-dos ne protège que le dos. Elle se présente soit sous la forme d'une coque rigide mais articulée, soit sous la forme d'une plaque de mousse plus souple insérée dans un gilet souple. L'ajustement se fait à l'avant à l'aide des sangles ventrales selon les modèles. Les dorsales sont conçues pour être plus agréables à porter que les gilets de protection et offrent une plus grande liberté de mouvement. Elles sont plus discrètes et moins gênantes mais il ne faut pas oublier que leur niveau de protection est moindre par rapport au gilet de sécurité.

Choisissez votre protection du corps selon vos préférences et selon la discipline que vous pratiquez !

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages