Conformation de l'arme

Retrouvez toutes les plaques de couche, organes de visée à monter vous mêmes ou à faire monter pour mettre votre arme à conformité. 3 paramètres sont à prendre en compte : la pente, l'avantage et la longueur. Le but est qu'en épaulant naturellement, votre oeil tombe parfaitement sur le point de mire au bout de votre canon.

Comment mettre votre arme à conformité ?

Pour la pente et l'avantage, nous vous conseillons de faire réaliser ces opérations par un professionnel. 3 méthodes sont possibles :
- La presse à huile : la pente et l'avantage peuvent être réglés via une presse à huile chaude. Après avoir pris vos mesures, l'armurier va mettre votre crosse dans une presse à huile chaude afin d'avoir un bois plus malléable de façon à le plier de haut en bas (pente) et de droite à gauche (avantage) fin d'arriver au réglage souhaité.
- Au ciseau à bois : certains armuriers préfèrent régler l'avantage et la pente de votre arme en travaillant de manière plus traditionnelle au ciseau à bois. Le but est de venir jouer sur l'extrémité avant de votre crosse, là où la crosse entre en contact avec la bascule. À l'aide d'un ciseau à bois, l'armurier vient enlever de la matière là où doit venir appuyer la bascule sur la crosse pour que votre arme soit à votre conformité.
- Les cales intermédiaires : pour faciliter la mise à conformité, certains modèles de semi-automatiques sont vendus avec un jeu de cales intermédiaires qui viennent se placer entre la carcasse et la crosse. Cette opération peut être effectuée par vous-même si vous êtes à l'aise avec la manipulation de votre arme démontée.

Pour la longueur, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Les plaques de couches que nous vous proposons existent en toute longueur. Une fois que vous aurez épaulé plusieurs fois devant un de nos armuriers, il saura exactement ce qu'il faut rajouter à votre crosse pour qu'elle vous tombe parfaitement à l'épaule. Une fois la nouvelle plaque de couche posée à l'extrémité de votre crosse, il faudra la poncer pour qu'elle soit exactement à la largeur et à la hauteur de votre crosse.
Si vous effectuez l'opération vous-même, une fois la plaque fixée à la crosse, protégez bien votre crosse avec un scotch à peinture afin de ne pas poncer la crosse en ponçant la plaque de couche.
Si vous souhaitez une plaque de couche en bois, un armurier pourra vous la réaliser en vous trouvant un bois dans le même ton que le bois de votre crosse.

- Les sabots : si vous ne souhaitez pas toucher à la crosse de votre arme en termes de longueur, vous pouvez acheter un sabot en caoutchouc qui vient s'enfiler en bout de crosse. Vous pourrez ainsi l'enlever et le remettre quand bon vous semble.
ATTENTION : enlevez toujours le sabot après une journée de chasse car si le bois de votre crosse reste trop longtemps recouvert par le sabot, le bois va foncer et noircir à l'endroit où le sabot recouvre la crosse.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages