Eléments d'arme

Nous vous proposons une sélection de modérateurs, chokes et chargeurs pour vos armes.

Le conseil de l'expert Terres & Eaux !

Pour acquérir un modérateur de son, vérifiez que votre canon est fileté à l'extrémité et à quel pas de vis il a été fileté.
Ensuite, les modérateurs de son sont classés par groupes de calibres. Vérifiez la compatibilité de votre calibre avec le modérateur choisi.
Des bagues adaptatrices existent si le pas de vis de votre canon est différent du modérateur choisi. Vérifiez auprès d'un professionnel que les 2 sont bien compatibles.
Lors de l'acquisition d'un modérateur de son, faites régler votre arme afin d'être sûr de votre réglage. En effet, l'ajout de quelques centimètres en bout de canon peut influer sur la trajectoire de vos balles à longues distances. Une fois réglé, le modérateur vous offrira une meilleure précision que sans.

Une grande majorité des armes est aujourd'hui équipé de canons à chokes interchangeables. Les pas de vis étant différents d'une marque à l'autre, tournez-vous exclusivement vers des chokes adaptés à la marque et au modèle de votre arme.
Certaines armes sont vendues avec 3 ou 5 chokes interchangeables, si vous devez en acheter un supplémentaire, voici ce qu'il faut savoir :

Il existe plusieurs tailles de chokes :
- LISSE : le choke lisse va vous offrir la gerbe la plus large, c'est donc le plus fin. Parfois appelé CYL pour Cylinder (cylindrique) ou SKEET pour la discipline sportive dans laquelle il est le plus souvent utilisé, vous le reconnaitrez par l'absence de trait sur l'extrémité du choke ou par 5 étoiles souvent gravées ***** sur le choke.

- 1/4 : le choke 1/4 va vous offrir un gerbe un peu plus étroite que le choke lisse. Parfois appelé IC pour Improved Cylinder (cylindrique amélioré) ou SHORT, vous le reconnaitrez par la présence de 4 traits (IIII) sur l'extrémité du choke ou par 4 étoiles souvent gravées **** sur le choke.

- 1/2 : le choke 1/2 va vous offrir une gerbe encore plus serrée que le choke 1/4. Parfois appelé MOD pour Modified (modifié) ou MEDIUM, vous le reconnaitrez par la présence de 3 traits (III) sur l'extrémité du choke ou par 3 étoiles souvent gravées *** sur le choke. Pour la plupart des armes éprouvées billes d'acier, c'est le choke maximal avec lequel vous pourrez tirer des cartouches d'acier. Il peut donc être écrit, en plus : STEEL : FULL.

- 3/4 : le choke 3/4 va vous permettre d'avoir une gerbe encore plus serrée que le choke 1/2. Parfois appelé IMP MOD pour Improved Modified (modifié amélioré) ou LONG, vous le reconnaitrez par la présence de 2 traits (II) sur l'extrémité du choke ou par 2 étoiles souvent gravées ** sur le choke. Sur certaines armes éprouvées billes d'acier, le choke 3/4 vous permet également de tirer de l'acier, dans ce cas et seulement dans ce cas, il sera gravé STEEL : X-FULL.

- FULL : le choke FULL va vous offrir la gerbe la plus serrée de tous les chokes. Parfois appelé X TREME, vous le reconnaitrez par la présence d'1 trait (I) sur l'extrémité du choke ou par 1 étoile souvent gravée * sur le choke.

A savoir : pour certaines pratiques et pour les puristes, il existe des chokes X-FULL qui permettent de serrer encore plus la gerbe pour certaines disciplines. Il existe parfois même des chokes intermédiaires.
Conseil : pensez à retirer régulièrement vos chokes pour les nettoyer et les entretenir. Des chokes restés trop longtemps en place, peuvent coller au pas de vis et vous ne pourrez plus rien faire pour les enlever à part faire appel à un armurier qui vous les retirera (après cette opération le choke sera inutilisable).
Conseil 2 : si vous disposez d'une arme à chokes interchangeables, ne tirez JAMAIS une cartouche sans avoir vissé un choke. Le passage des plombs sur le pas de vis nu, abimera vos canons et vous ne pourrez plus visser de chokes par la suite.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages