FAQ Covid-19

Crise sanitaire : questions fréquentes et point sur la situation

Retrouvez ici notre page dédiée aux questions fréquentes durant cette crise sanitaire. Nous répondons à vos questions et mettons à jour régulièrement les questions et réponses suivant l'actualité.

[Dernière mise à jour le 28.06.2021]


 

Magasins et services Terres & Eaux

Les magasins Terres & Eaux sont-ils ouverts ?

Tous nos magasins sont ouverts au public. À compter de cette date, vous pourrez effectuer vos achats en magasin, et nous mettons tout en oeuvre pour continuer de vous servir avec notre service Click & Drive.


Quelles sont les consignes de sécurité ?

Le nombre maximum de personnes autorisées à circuler dans le magasin simultanément est indiqué à l'entrée du magasin. Le port du masque est obligatoire pour assurer la sécurité de tous. Retrouvez toutes nos mesures de sécurité mises en place en magasin ci-dessous.


Tous les services sont-ils disponibles ?

Les services proposés habituellement par votre magasin sont suspendus, mais pas de panique, les prestations en cours seront réalisées. Une fois la prestation terminée, vous serez contacté par votre magasin pour récupérer votre bien. Les locations de camions pour chevaux Galopro sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.


Réservation en ligne et retrait en magasin

Puis-je réserver en ligne et récupérer mes achats en magasin ?

Notre service Click & Go est suspendu, et remplacé temporairement par notre service Click & Drive. Ce service de réservation en ligne vous permet de réserver et payer vos articles en ligne, et de récupérer votre commande à l'extérieur du magasin. Tout est mis en oeuvre pour respecter les mesures d'hygiène imposées.


Quels produits puis-je retirer avec le Click & Drive ?

Vous pouvez réserver tous les produits que vous voyez disponibles en magasin sur notre site internet. De quoi ravir tous nos clients passionnés de chasse, pêche, équitation, animaux ou nature :-)


Comment faire une réservation en ligne Click & Drive ?

La procédure à suivre pour une réservation en ligne Click & Drive et les conditions de retrait de marchandises sont indiquées sur la page dédiée au retrait magasin.


Commande en ligne et livraison à domicile

Puis-je me faire livrer à domicile ?

Durant cette crise sanitaire, le site reste opérationnel pour vous permettre d'être livré à domicile.


Puis-je me faire livrer en point relais ?

Vous pouvez tout à fait choisir une commande en ligne avec livraison en point relais. Veuillez noter qu'il est possible que le point relais sélectionné lors votre commande soit exceptionnellement fermé en raison de la crise sanitaire. Dans ce cas, votre colis sera déposé dans un autre point relais resté ouvert, à proximité du point relais initialement sélectionné. N'hésitez pas à nous contacter ou à contacter le transporteur pour toute question relative à votre colis.


Comment s'effectue la livraison à domicile ?

Dans ce contexte particulier, en conséquence des dispositions prises par nos transporteurs, chaque transporteur applique des règles qui lui sont propres afin de réaliser une livraison sans contact. Ces règles vous seront communiquées sur le suivi de livraison.


Comment s'effectue la préparation de mon colis ?

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : de légers retards peuvent donc être constatés dans la préparation de votre colis. Sachez toutefois que toutes les mesures sanitaires sont prises dans nos entrepôts afin de garantir votre protection et celle de nos collaborateurs lors de la préparation de vos commandes.


J'ai commandé en ligne pour livraison à domicile et je n'ai toujours pas reçu ma commande, comment faire ?

Pour toutes questions relatives à votre commande en ligne, vous pouvez nous contacter par mail.


À combien s'élèvent les frais de port ?

Veuillez consulter l'article 3 des conditions générales de vente pour retrouver l'intégralité des tarifs d'expédition vers la France métropolitaine et la Belgique.


Retours, échanges et SAV

Je souhaite effectuer un retour produit en magasin, comment faire ?

Les retours de marchandises ne sont plus acceptés jusqu'à nouvel ordre, sauf pour SAV ou défectueux.


Je souhaite effectuer un retour produit sur terreseteaux.fr, comment faire et quels sont les délais ?

Avant d'effectuer votre retour, vous pouvez consulter les conditions et délais prévus dans notre politique de retour.


J’ai retourné un produit acheté sur terreseteaux.fr en livraison à domicile, quand vais-je être remboursé ?

Les retours seront traités au fur-et-à-mesure, et le remboursement sera fait après vérification des produits. Vous serez informé du remboursement par mail. En revanche nous sommes dans l’incapacité de vous communiquer un délai précis en raison de la réduction d'effectif liée à la situation du Covid-19.


J’ai un produit en réparation dans vos magasins, comment cela se passe-t-il ?

Les articles confiés à nos ateliers sont précieusement conservés et nos équipes travaillent sur la réalisation des prestations en cours (entretien, réparation...). Une fois la prestation terminée, vous serez contacté afin de convenir d'un rendez-vous de restitution de vos articles.


 

Bons cadeaux, bons d'achat et carte avantages

Mon bon cadeau a expiré pendant le confinement, puis-je tout de même l'utiliser ?

Les bons cadeaux ayant expiré entre le 19 mars 2021 (Date du début du 3ème confinement dans la région Nord) et le 15 mai 2021 (Date estimée du déconfinement à confirmer) seront exceptionnellement utilisables jusqu’au 30 juin 2021.


Mon bon d'achat (ou avoir) a expiré pendant le confinement, puis-je tout de même l'utiliser ?

Les bons d’achats et avoirs ayant expiré entre le 19 mars 2021 (Date du début du 3ème confinement dans la région Nord) et le 15 mai 2021 (Date estimée du dé-confinement à confirmer) seront exceptionnellement utilisables jusqu’au 30 juin 2021.


Ma carte avantages a expiré pendant le confinement, comment faire pour ne pas perdre mes points ?

Si la date de fin de votre carte avantages était au 17/12/2020 et après, vous avez automatiquement 2 mois ajoutés à cette date de fin. Et si vous aviez subi une remise à zéro de vos points pendant le confinement (car date de fin + 3 mois dépassés) : vous avez eu vos points re-crédités sur votre carte. Ex : Fin au 20/12/2020 + 2 mois (61 jours) = nouvelle date de fin 19/02/2021 + 3 mois pour renouveler sans perdre les points ou les utiliser avant le RAZ soit jusqu’au 21/05/2021). Vous pouvez renouveler votre carte en magasin ou sur terreseteaux.fr.

Mesures de sécurité

Votre sécurité et celle de nos collaborateurs est notre priorité !

En cette période si particulière, nous avons pris des dispositions exceptionnelles afin de protéger votre santé et celle de nos collaborateurs. Le nombre maximum de personnes autorisées à circuler dans le magasin simultanément est indiqué à l'entrée du magasin. Toute l'équipe du magasin vous remercie de faire preuve de patience et civilité :-)

En magasin

  • Port du masque OBLIGATOIRE
  • Désinfecter les mains avec le distributeur de gel hydroalcoolique sans contact à l'entrée du magasin
  • Nettoyer votre caddie ou panier avec les lingettes mises à disposition
  • Garder au moins 1 mètre de distance avec les autres
  • Ne pas serrer la main pour saluer
  • Pas de prise en charge d'effets personnels à l'accueil
  • Retours et échanges de marchandises acceptés dans le respect des mesures d'hygiène
  • Caisses et cabines d'essayage désinfectées régulièrement
  • Nos collaborateurs disposent de gel hydroalcoolique et de masques

En caisse

  • Attendre au niveau des marques au sol : 1 client par marque
  • Communiquer avec l'hôte de caisse uniquement face à l'écran de protection
  • Présenter les articles de manière à faciliter la lecture du code-barres
  • Désinfecter vos mains avec le flacon de gel hydroalcoolique près du terminal bancaire
  • Privilégier le paiement par carte bancaire