FAQ Covid-19

Crise sanitaire : questions fréquentes et point sur la situation

Retrouvez ici notre page dédiée aux questions fréquentes durant cette crise sanitaire. Nous répondons à vos questions et mettons à jour régulièrement les questions et réponses suivant l'actualité.

[Dernière mise à jour le 14.03.2022]


 

Magasins et services Terres & Eaux


Quelles sont les consignes de sécurité ?

Le port du masque est conseillé pour assurer la sécurité de tous. Retrouvez toutes nos mesures de sécurité mises en place en magasin ci-dessous.


Tous les services sont-ils disponibles ?

Les services proposés par votre magasin restent disponibles Une fois la prestation terminée, vous serez contacté par votre magasin pour récupérer votre bien. Les locations de camions pour chevaux Galopro sont de nouveaux disponibles.


Réservation en ligne et retrait en magasin

Puis-je réserver en ligne et récupérer mes achats en magasin ?

Notre service Click & Go reste disponible.


Commande en ligne et livraison à domicile

Puis-je me faire livrer à domicile ?

Durant cette crise sanitaire, le site reste opérationnel pour vous permettre d'être livré à domicile.


Puis-je me faire livrer en point relais ?

Vous pouvez tout à fait choisir une commande en ligne avec livraison en point relais. Veuillez noter qu'il est possible que le point relais sélectionné lors votre commande soit exceptionnellement fermé en raison de la crise sanitaire. Dans ce cas, votre colis sera déposé dans un autre point relais resté ouvert, à proximité du point relais initialement sélectionné. N'hésitez pas à nous contacter ou à contacter le transporteur pour toute question relative à votre colis.


Comment s'effectue la livraison à domicile ?

Dans ce contexte particulier, en conséquence des dispositions prises par nos transporteurs, chaque transporteur applique des règles qui lui sont propres afin de réaliser une livraison sans contact. Ces règles vous seront communiquées sur le suivi de livraison.


Comment s'effectue la préparation de mon colis ?

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : de légers retards peuvent donc être constatés dans la préparation de votre colis. Sachez toutefois que toutes les mesures sanitaires sont prises dans nos entrepôts afin de garantir votre protection et celle de nos collaborateurs lors de la préparation de vos commandes.


J'ai commandé en ligne pour livraison à domicile et je n'ai toujours pas reçu ma commande, comment faire ?

Pour toutes questions relatives à votre commande en ligne, vous pouvez nous contacter par mail.


À combien s'élèvent les frais de port ?

Veuillez consulter l'article 3 des conditions générales de vente pour retrouver l'intégralité des tarifs d'expédition vers la France métropolitaine et la Belgique.


 

Retours, échanges et SAV

Je souhaite effectuer un retour produit en magasin, comment faire ?

Les retours de marchandises ne sont plus acceptés jusqu'à nouvel ordre, sauf pour SAV ou défectueux.


Je souhaite effectuer un retour produit sur terreseteaux.fr, comment faire et quels sont les délais ?

Avant d'effectuer votre retour, vous pouvez consulter les conditions et délais prévus dans notre politique de retour.


J’ai retourné un produit acheté sur terreseteaux.fr en livraison à domicile, quand vais-je être remboursé ?

Les retours seront traités au fur-et-à-mesure, et le remboursement sera fait après vérification des produits. Vous serez informé du remboursement par mail.


J’ai un produit en réparation dans vos magasins, comment cela se passe-t-il ?

Les articles confiés à nos ateliers sont précieusement conservés et nos équipes travaillent sur la réalisation des prestations en cours (entretien, réparation...). Une fois la prestation terminée, vous serez contacté afin de convenir d'un rendez-vous de restitution de vos articles.

Mesures de sécurité

Votre sécurité et celle de nos collaborateurs est notre priorité !

Les jauges en vigueurs depuis le début de la crise sanitaire ne sont plus effectives à partir du 14 mars 2022. Vous pouvez ainsi circuler comme vous le souhaitez dans votre magasin, tout en gardant vos précautions. 

En magasin

  • Le port du masque n'est plus obligatoire
  • Du gel hydroalcoolique reste à disposition à l'entrée de votre magasin 
  • Nous proposons toujours des lingettes pour nettoyer votre caddie ou panier
  • Il reste conseillé de garder au moins 1 mètre de distance avec les autres clients
  • Retours et échanges de marchandises acceptés dans le respect des mesures d'hygiène
  • Caisses et cabines d'essayage désinfectées régulièrement

En caisse

  • Attendre au niveau des marques au sol : 1 client par marque
  • Communiquer avec l'hôte de caisse uniquement face à l'écran de protection
  • Présenter les articles de manière à faciliter la lecture du code-barres
  • Du gel hydroalcoolique reste à disposition près du terminal bancaire si vous souhaitez vous désinfecter les mains
  • Privilégier le paiement par carte bancaire