La pêche de la carpe en carpodrome demande des appâts spécifiques, soit pour attirer les carpes et les maintenir sur le coup, soit pour escher à l’aide d’une bague à pellets et d’un écarteur. Terres et Eaux propose une sélection de pellets d’amorçage et d’eschage, d’additifs liquides et de mixes.
Quels appâts et amorces utiliser en carpodrome ?
Pour procéder à un amorçage efficace en carpodrome, il existe plusieurs solutions, selon le type de pêche pratiqué : une amorce carpe un peu lourde et collante peut être utile pour un amorçage de départ destiné à faire venir les carpes sur votre coup, notamment en étang. Dans les carpodromes, les carpes sont habituées aux amorçages, de plus il peut exister une règlementation locale limitant leur type ou leur quantité, renseignez-vous avant d’arriver sur place.
Il est surtout important de procéder à des amorçages de rappel réguliers en fonction du rythme des touches, souvent à l’aide d’esches pures, les mêmes que celles utilisées à l’hameçon, et à petite dose, à l’aplomb de votre coup, à la main, à l’aide d’une fronde ou d’une coupelle montée sur un kit, ou directement sur le scion de votre canne. Des asticots purs, des pellets d’amorçage, ou du maïs déversés avec précision sur le coup sont très efficaces pour provoquer la touche en entretenant la présence des carpes sans les gaver.
Il est aussi possible d’utiliser à l’hameçon des wafters et des dumbells venus de la pêche de la carpe à la bouillette, de plus petite taille, en montage cheveu.