Canne feeder

Retrouvez dans cette catégorie nos cannes pour la pêche au coup au feeder. Celles-ci vous permettront de capturer de nombreux poissons blancs tels que les brèmes, carpes, gardons et etc…

Tout savoir sur les cannes pour la pêche au feeder

La pêche au feeder est une pêche se pratiquant avec une cage remplie d’appâts, permettant d’amorcer au plus près de l’hameçon. La pêche au feeder et à l'anglaise nécessite une canne spécifique très sensible pour une meilleure détection des touches. La longueur de votre canne aura une influence directe sur votre distance de lancer : 

  • Les cannes courtes de 8 à 10 pieds (2,40 m à 3 m) vous permettront de lancer à des distances réduites. Elles sont idéales pour des pêches où la distance de lancer n'est pas l'élément recherché.
  • Les cannes moyennes de 11 à 13 pieds (3.30 m à 3.90m) sont les cannes polyvalentes, elles vous permettent d'atteindre des distances comprises entre 50 à 80 m, elles s'adapteront à de nombreuses situations.
  • Les longues cannes, celles de 14 pieds (4.20 m) sont les modèles les plus longs, elles vous permettront d'atteindre les spots les plus éloignées, elles sont idéales pour pêcher à de très grandes distances.

On peut également trier les cannes en fonction de leur puissance, c'est-à-dire leur capacité à lancer un feeder plus ou moins lourd. Retrouvez ci-dessous les différentes puissances de cannes feeder :

  • Les cannes Light sont des cannes généralement courtes dont la puissance de lancer est faible. Elles seront idéales pour les feeders d'un poids inférieur à 40 g. 
  • Les cannes Medium sont les cannes les plus couramment utilisées grâce à leur polyvalence, elles sont plus longues que les cannes light et possèdent une puissance de lancer plus importante. Elles vous permettront d'atteindre de grandes distances avec des feeders d'environ 40 à 90 g. 
  • Les cannes Heavy sont les cannes les plus puissantes parmi les cannes feeder, elles vous permettront de lancer à de très grandes distances des feeders allant de 100g à 200g pour les modèles les plus puissants. 

Le scion de la canne Feeder fait partie des critères importants à prendre en compte lorsque vous choisissez votre canne, en effet le scion sera votre seul outil pour détecter les touches, c'est pour cette raison que les scions sont souvent de couleur fluo dans la pêche au feeder. En fonction de la sensibilité de votre scion calculé en oz ( 1 oz = 28 g) votre scion sera plus ou moins sensible aux touches. Veillez à adapter vos scions en fonction des poissons que vous recherchez !

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image