Plomb de sonde

Achetez vos plombs de sonde et sondes pour la pêche au coup chez Terres et eaux. Découvrez tous nos modèles de plombs de sonde : sonde pince crocodile, sonde conique et autres sondes traditionnelles pour mesurer le fond. 

Les conseils de l'expert Terres & Eaux ! 

Le sondage est une étape primordiale avant de commencer à pêcher. La sonde se présente soit sous forme d'un gros plomb à pincer sur la hampe de votre hameçon soit sous forme d'un lest avec une partie môle à venir piquée avec votre hameçon. Le sondage va vous permettre d'accumuler de nombreuses informations sur votre spot qui vous seront très utiles pour votre pêche.

  • La profondeur : Placez votre ligne équipée de la sonde à l'endroit où vous voulez pêcher. Votre montage doit être à la verticale, sous votre canne afin de ne pas fausser le résultat. Si votre flotteur coule, vous n'avez pas assez de fond, si vous pouvez sortir de l'eau le flotteur sans lever la sonde c'est que vous avez trop de fond. Faites glisser le flotteur en fonction de ce que vous avez obtenu puis recommencez l'expérience jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant, à savoir, la moitié de l'antenne est submergée. Une fois que votre ligne est bien équilibrée, vous pouvez modifier légèrement la hauteur de votre flotteur afin de soit décoller soit laisser trainer votre esche sur le fond.
  • Les obstacles : Il est intéressant de sonder autour de l'endroit où vous voulez pêcher afin de repérer si votre spot est en pente, ou s'il se trouve dans une cassure, si des obstacles se trouvent à côté, ou tout simplement si le fond est régulier. Ces éléments seront à prendre en compte lors de votre amorçage par exemple.
  • La structure du fond : Durant le sondage vous allez également pouvoir déterminer la structure du fond en faisant simplement glisser votre sonde sur le fond, selon la résistance ressentie et avec un peu d'expérience vous serez en mesure de déterminer si le fond est dur, constitué d'herbier ou encore vaseux.
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image