Pêche au feeder - Equipements feeder

La pêche au feeder est une pêche se pratiquant avec une cage remplie d’appâts, permettant d’amorcer au plus près de l’hameçon. Cette pêche au coup nécessite alors des équipements spécifiques : nylonstressesplombs...

Tout savoir sur les feeders !

La cage feeder est l'accessoire incontournable lors de la pêche au feeder, il en existe de multiples modèles mais ont toutes la même fonction : stocker et amorcer au plus près de son hameçon.

Parmi les feeders les plus utilisés on retrouve :

  • Les feeders à asticot, ils sont généralement allongés et en plastique. Contrairement aux autres feeders ils sont fermés. Ils sont caractérisés par les quelques trous qu'ils comportent afin de laisser s'échapper les asticots sur la durée. Ils sont particulièrement efficaces pour la pêche en rivière ou en canal.
  • Les cages feeder sont des feeders de forme cylindrique ou cubique. Leur paroie est faite de grillage. Ils peuvent contenir tous les types d'appâts. Ils seront efficace dans les eaux calmes tels que les étangs.
  • Le feeder bombe est un feeder en forme de fusée, comportant des grandes ouvertures, il n'est pas fermé comme les autres feeders. Il convient pour un amorcage à base d'amorce très collante.
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages