Nylon carpe

Terres & Eaux a selectionné pour vous un large choix de nylons conçus pour la pêche de la carpe en batterie. 

Les conseils de l'expert Terres & Eaux !

Le nylon en corps de ligne est un fil qui vous apportera une certaine élasticité, celle-ci vous apportera une meilleure sensation lors des combats. De plus, cette élasticité réduit généralement le risque de décrochage.

Plusieurs critères peuvent entrer en ligne de compte pour le choix de votre bobine de nylon. Tout d'abord, le diamètre du nylon, pour la pêche de la carpe les diamètres varient entre 28/100 mm et 50/100, on peut voir des diamètres allant jusqu'à 70/100 mm. Généralement, on utilise les nylons de faible diamètre de 28/100 mm à 38/100 mm pour la pêche en eau calme dans les étangs et lacs. Le nylon en 35/100 mm est le plus utilisé car c'est un nylon passe partout, il vous offrira aussi une très bonne glisse dans les anneaux.

Les plus gros diamètres seront réservés pour les pêches en rivière ou dans des lieux encombrés. On peut considérer comme gros diamètre les nylons de 40/100, 45/100 et jusqu'à 50/100, leur diamètre leur procure une grande solidité et surtout une forte résistance à l'abrasion ce qui sera décisif si vous êtes en combat avec une carpe dans un milieu encombré.

On retrouve de nombreux coloris de nylon dans la pêche de la carpe. Le nylon carpe est transparent, c'est le plus répandu : Il est très polyvalent, mais il existe d’autres variétés de nylons tel que le nylon camou, le nylon jaune, noir mais aussi phosphorescent ! Si l'objectif des nylons vert, noir et camou c'est la discrétion car ils se confondent dans le paysage, les nylons fluo ont pour but d'être bien visibles par le pêcheur afin qu'il puisse suivre la ligne durant le combat. Les nylons transparents eux permettent d'être quasiment invisible par les poissons râce à leur indice de réfraction proche de celui de l'eau.

Enfin, l'une des informations principales qui vous sera donnée sur votre nylon est la résistance. Cette résistance peut être exprimée en Kg ou en Lb. La résistance exprime la tension maximale que peut supporter le nylon avant son point de rupture. Autrement dit au-delà de ce chiffre le nylon risque de céder. Si vous hésitez entre deux nylons de même diamètre, ce critère peut être décisif pour les départager.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image