Quels leurres utiliser pour la pêche de la truite ?

Il existe une multitude de catégories de leurres que l'on peut différencier en fonction de leurs formes, actions, matériaux utilisés...

On peut néanmoins s'accorder sur la répartition en quelques grandes familles de leurres :

  • Les leurres poissons nageurs : Cette famille réunie tous les leurres "durs". On y retrouvera des leurres de surface tel que les Stickbait et les Popper ou des leurres avec bavettes pour pêcher plus profond tel que les Minnow, Crankbait ou Jerkbait. 
  • Les leurres souples : Cette famille comprend tous les leurres dits "souples", leur texture si particulière va leur permettre d'être utilisés dans une multitude de montages soit directement sur un hameçon ou sur une tête plombée. Il existe une variété de formes de leurres souples, les plus connus sont le Shad ou Shad finesse qui ressemblent à un petit poisson avec une queue vibrante, le Swimbait : un leurre nettement plus grand que le Shad avec en général de très belles finitions, le Grub : leurre en forme de virgule dont le plus célébre est le Sandra, et enfin les leurres créatures qui existent en toutes les formes, ils sont caractérisés par des appendices afin de créer un maximum de vibrations et de ressembler à des insectes en tout genre. 
  • Les leurres mécaniques : On retrouve parmi les leurres mécaniques les célèbres cuillers tournantes ou ondulantes mais aussi les Jigs, les Spinnerbaits, les Chatterbaits et les Buzzbaits. Ces leurres mécaniques sont à la fois avec une haute visibilité et des vibrations extrêmes.
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image