Nylon carnassier

Terres et Eaux a selectionné pour vous une large gamme de nylons pour la pêche de la perche, du sandre, du brochet et autres carnassiers !

Tous les nylons pour la pêche aux carnassiers sont ici !

Le nylon est une matière synthétique, il est fabriqué à base de plastique polyamide et se présente sous forme d'un fil monobrin. Selon la méthode de fabrication adoptée le nylon présentera certaines caractéristiques. Globalement, le nylon possède une grande élasticité, ce qui lui vaut d'être recommandé pour les pêcheurs débutants car l'élasticité permet d'amortir les chocs lors des combats et donc de réduire le risque de décrochage. Veillez à inspecter régulièrement la résistance de votre nylon car celui-ci à une faible durée de vie. En effet, le plastique craignant le soleil, votre monofilament perdra en résistance après de longues sessions de pêche et cassera inévitablement surtout au niveau des noeuds s'il y en a.

Pour choisir votre nylon plusieurs informations vous sont données :

  • Le diamètre : généralement donné en centième de millimètre (1/100 mm) vous permet de savoir le diamètre de votre monobrin. Ce diamètre varie généralement entre 6/100 pour les plus fins et 70/100 pour les plus gros. Ce diamètre aura évidemment une incidence directe sur la visibilité, la rigidité et donc la nage de votre leurre.
  • La résistance : Elle varie en fonction de la qualité des matériaux utilisés lors de la fabrication d'un fabricant à un autre et en fonction du diamètre du fil, plus celui-ci est grand plus le nylon gagnera en résistance.
  • La longueur est le dernier élément technique qui vous ait donné à propos d'un nylon. Les nylons sont généralement conditionné en bobine de 150, 200, 300 et 1000 m.
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image