Mors de bride

La bride est un accessoire d'équitation permettant de combiner deux actions distinctes que sont l'action du mors de filet qui préserve un contact franc avec la monture, et l'action du mors de bride qui permet de fermer l'angle tête/encolure et de faciliter la mise en main du cheval ou du poney. Vous recherchez un mors de bride pour équiper votre bride de dressage ? Découvrez notre gamme de mors pour bride d'équitation !

Sur quel cheval peut-on utiliser une bride ?

Un cheval peut être muni d’une bride dès lors qu’il peut se placer sur son mors en filet simple. Un cheval posé, décontracté, souple, à l’écoute, suffisamment dans l’impulsion, et préalablement capable de se déplacer facilement latéralement tout cela en conservant en filet simple et son attitude dite “placée” ou “sur la main” aux trois allures.

À quoi sert une bride ?

La bride est un accessoire destiné à travailler la mobilité du cheval, cette brise constitue une aide dans l’accomplissement de figures techniques et dressage principalement. Le mors de filet va avoir un effet releveur, tandis que le mors de bride a un effet abaisseur. De fait, un cheval monté avec une brise dans de bonnes conditions doit illustrer autant de décontraction qu’en filet simple.

Comment poser la bride ?

En ce qui concerne les réglages, il est primordial que les mors ne se chevauchent pas. Le mors de bride tombe sous le mors de filet. La muserolle se règle comme habituellement avec une muserolle française, mais attention au positionnement de la gourmette ! Une fois accrochée, on doit se trouver face à un angle de 45 degrés si l’on ajuste les rênes.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages