Pelhams

Le mors pelham est un mors d'équitation à gourmette. Ce mors puissant a un effet abaisseur qui incite le cheval à céder dans sa bouche et dans sa nuque. Ce mors est plus autoritaire qu'un filet simple et s'utilise sur des chevaux ayant de l'impulsion. Le filet pelham s'emploie en rênes simples directes, avec 4 rênes avec la dextérité nécessaire ou avec une seule paire de rênes et des alliances permettant d'obtenir un effet intermédiaire et atténuant la sévérité de cette embouchure.

Sans gourmette, le cavalier aura une action de main directe sur le mors en le faisant basculer vers l'avant, ce qui appuie sur la nuque du cheval afin qu'il cède. Plus la branche vers le haut est longue, plus le mors va donc remonter et l'action sera plus forte.
Tandis qu'un mors utilisé avec une gourmette, le mors ne pourra pas remonter vers le haut avec le point d'appui sur la gourmette, ce qui compresse l'os et le nerf mandibulaire du cheval qui sera obligé de fermer l'angle de tête encolure pour se soustraite à l'effet abaisseur.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages