Biotine

La biotine permet de stimuler la pousse et améliorer la qualité de la corne. Cet aliment complémentaire optimise la régénération du sabot en cas d'infections de la boite cornée (seime, fourmilières...), pieds abîmés suite à une fourbure (pieds cerclé...), corne de mauvaise qualité friable, cassante ou molle. Améliorez la qualité et la repousse du poil et des crins en cas de poil terne, mauvaise mue ou crins cassants.

Sous forme liquide à administrer à votre cheval à l'aide d'une seringue ou directement dans la nourriture, mais également sous forme de granules, découvrez notre gamme de biotine pour chevaux et poneys. Equistro, Horse Master, Léovet, Reverdy, Ravene et LPC ont conçu et développé un complément alimentaire qui soutiendra votre cheval en cas de corne fragile, de pathologies, ou pour la repousse de son crin.

Quand faire une cure de biotine à mon cheval ?

Lors des changements de saison, notamment à l’arrivée du printemps, pour le soutenir dans sa mue si votre cheval n'est pas tondu en hiver, ou pour l’aider à refaire son poil si vous l’avez tondu. À l'arrivée de la saison froide la cure peut aider votre cheval à favoriser une bonne pousse d'un poil de qualité pour lui tenir chaud.

Autre cas où il est intéressant d’entreprendre pour votre cheval une cure de biotine : si votre cheval présente un poil ou des crins de mauvaise qualité : terne et sans éclat. Il en est de même s’il a la corne fragile et cassante.

La cure de biotine est judicieuse après une fourbure pour redonner un coup de boost aux pieds.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages