Fusils de chasse juxtaposés

Jusqu’à l’essor du fusil à canons superposés, le juxtaposé était le plus commun. L’industrialisation de la production et l’essor du ball-trap ont eu raison de son hégémonie. Aujourd’hui élevé au rang de fusil traditionnel, préféré par certains esthètes, il a pourtant de solides atouts qui en font plus qu’un beau fusil. Les huttiers l’ont bien compris et utilisent ce type d’arme pour leurs canardouzes.

Comment choisir son fusil juxtaposé ?

Si vous souhaitez un fusil polyvalent et adapté à la plupart des modes de chasse, optez pour une arme avec des canons de longueur standard (71cm) et éprouvé billes d'acier + haute pression ainsi vous pourrez également chasser le gibier d'eau sans risque d'abîmer votre arme.

Si vous ne chassez qu'au bois à courte et moyenne distance, nous vous recommandons plutôt de partir sur une arme avec des canons un peu plus courts (<68cm), ainsi votre gerbe sera plus large à 15-20m et vous mettre toutes les chances de votre côté pour vos chasses devant soi à l'arrêt de votre chien.

Si vous chassez le gibier d'eau de nuit, un canardouze sera le plus adapté. Les canardouzes sont aujourd'hui conçus avec des canons de 81 cm strictement parallèles afin d'optimiser vos chances de réussite sur du gibier posé. De plus, certains canardouzes disposent d'un sélecteur vous permettant soit de tirer un coup après l'autre, soit de tirer les 2 coups en même temps avec une seule détente.

Nous vous proposons un large choix de fusils juxtaposés pour toutes les pratiques de chasse. Du juxtaposé bécassier au canardouze, en passant par le calibre 20 et 28. Notre offre d'armes juxtaposées répond à tous les goûts et à tous les budgets

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image