Trompes d'appel

Retrouvez toutes les cornes ou trompes pour la chasse du petit et du grand gibier. En laiton, en plastique ou en corne, de poche ou plus grande, vous trouverez forcément l'équipement du chasseur et la trompe adaptés à votre mode de chasse.

Comment choisir sa corne de chasse ?

En fonction de la chasse que vous pratiquez mais également du lieu où vous vous trouvez, la trompe de chasse (parfois appelée pibole ou corne) peut s'avérer obligatoire.

La trompe de chasse peut servir à plusieurs choses. Tout d'abord pour annoncer le début ou la fin d'une traque, ainsi tous les chasseurs avertis, sauront quand démarre ou se termine la battue. La corne peut également servir à annoncer la vue, le tir et le prélèvement d'un animal. En fonction des sociétés de chasse, le nombre de coups de trompe diffère selon les animaux et les prélèvements.
Si vous êtes peu amené à utiliser votre corne, ou que les parcelles traquées sont de petite taille, vous pouvez opter pour une petite corne qui ne prend pas de place et que vous pourrez ranger dans votre poche.
Si vous vous rendez à des chasses où l'annonce d'un animal est obligatoire ou que les parcelles traquées sont plus larges, préférez une corne de taille moyenne ou grande. Vous aurez ainsi un son plus grave et avec plus de portée pour que tous les chasseurs présents vous entendent sonner.

Vous pouvez opter pour le port de la corne en bandoulière grâce aux sautoirs, ainsi vous aurez votre corne à porter.
Avec le temps, les cornes peuvent s'abîmer et la partie qui est généralement à changer est le pipet (petite partie à visser qui permet de faire le bruit). Nous proposons des pipets de rechange afin que vous puissiez garder la même trompe plusieurs saisons.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image