SEMENCE DE FRANCERéf. 1205891

MELANGE I-SOL SAINT HUBERT 10KG

Le mélange interculture I-SOL SAINT HUBERT couvre très rapidement le sol, reste aéré au sol pour permettre la circulation du gibier et fournit une nourriture tant végétale qu'animale. I-SOL SAINT HUBERTa été spécialement formulé pour atteindre cinq objectifs distincts : Assurer la diversité des espèces présentes dans le mélange afin d'attirer une faune variée. Offrir une bonne couverture sur différentes strates de développement, permettant ainsi de limiter la croissance des mauvaises herbes et l'utilisation de produits chimiques, tout en réduisant les problèmes de ruissellement et d'érosion du sol. De plus, cela contribue à améliorer la qualité du sol en fournissant des éléments nutritifs et en favorisant la formation d'une structure superficielle grâce aux différents systèmes racinaires. Assurer la pénétrabilité par le gibier, en maintenant une aération adéquate du sol. Le mélange I-SOL SAINT HUBERT sert de refuge pour les espèces les plus vulnérables à la prédation et aux conditions climatiques. Fournir une alimentation végétale de qualité tout au long de la saison agricole, que ce soit sous forme de verdure ou de graines. Ceci est rendu possible grâce à la répartition échelonnée des périodes de croissance et de floraison des différentes espèces présentes dans le mélange. Favoriser la disponibilité d'aliments pour les animaux en attirant les insectes, élément essentiel des chaînes alimentaires. I-SOL SAINT HUBERT convient à tous les types de sols et ne nécessite aucune fertilisation supplémentaire.Lire la suite
49
99
Consulter le stock
En magasinChoisir un magasin pour consulter le stock
Livraison à domicile
3en stock
Description
Le mélange interculture I-SOL SAINT HUBERT couvre très rapidement le sol, reste aéré au sol pour permettre la circulation du gibier et fournit une nourriture tant végétale qu'animale. I-SOL SAINT HUBERTa été spécialement formulé pour atteindre cinq objectifs distincts : Assurer la diversité des espèces présentes dans le mélange afin d'attirer une faune variée. Offrir une bonne couverture sur différentes strates de développement, permettant ainsi de limiter la croissance des mauvaises herbes et l'utilisation de produits chimiques, tout en réduisant les problèmes de ruissellement et d'érosion du sol. De plus, cela contribue à améliorer la qualité du sol en fournissant des éléments nutritifs et en favorisant la formation d'une structure superficielle grâce aux différents systèmes racinaires. Assurer la pénétrabilité par le gibier, en maintenant une aération adéquate du sol. Le mélange I-SOL SAINT HUBERT sert de refuge pour les espèces les plus vulnérables à la prédation et aux conditions climatiques. Fournir une alimentation végétale de qualité tout au long de la saison agricole, que ce soit sous forme de verdure ou de graines. Ceci est rendu possible grâce à la répartition échelonnée des périodes de croissance et de floraison des différentes espèces présentes dans le mélange. Favoriser la disponibilité d'aliments pour les animaux en attirant les insectes, élément essentiel des chaînes alimentaires. I-SOL SAINT HUBERT convient à tous les types de sols et ne nécessite aucune fertilisation supplémentaire.
Fabriqué en FranceFabriqué en France
Caractéristiques techniques
Composition : 35% sarrasin, 30% millet, 15% sorgho chasse, 10% moha, 10% vesce. Dose de semis : 40 kg/ha. Périodes de semis : Selon les caractéristiques climatiques de votre région : Du 15 mars à fin avril. Eviter les semis trop tardifs qui risquent d’être exposés aux sécheresses estivales précoces. RECOMMANDATIONS CULTURALES : Préparation du sol : Un travail du sol superficiel est recommandé pour faciliter l’implantation. Profondeur de semis optimale : 0,5 à 1 cm. Semer si possible après une pluie apportant au moins 10 à 15 millimètres. Maximiser les performances : Semer le plus tôt possible permet d’assurer la bonne levée des légumineuses ; utiliser un semoir adapté (à céréales ou direct) ; le roulage assure un meilleur contact terre /graine et sécurise la germination en conditions séchantes. Entretien et destruction : Mélange pluriannuel destiné à rester en place 2 à 3 ans. Un broyage et mulchage en fin de saison après la montée à graine est propice au resemis. Au bout de 2 à 3 années, il faut prévoir un retournement de la surface par une destruction mécanique suivi d’un resemis complet afin de réintroduire la diversité d’espèces.
Conseils d’utilisation
MELANGE I-SOL SAINT HUBERT 10KG | Fiche technique
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image