Accessoires pêche au feeder

Pour réaliser un montage pêche au feeder, il faut des émerillons à agrafe, des stop-float, des perles d’arrêt, et bien sûr des cage feeders métalliques ou en plastique, ouverts ou fermés.

Qu’est-ce qu’un feeder ?

Un feeder, c’est un amorçoir que l’on remplit d’amorce, ou d’esches, ou les deux, avant de le lancer sur un coup défini à l’avance, ce qui permet de diffuser de petites quantités d’esches et d’amorce avec une grande précision, pour entretenir le coup. Les poissons sont attirés, mais ne sont pas nourris, ils fouissent sur la zone amorcée, et trouvent parfois… votre bas de ligne !

Il existe plusieurs types de feeders :

-       Le cage feeder : c’est un amorçoir cylindrique ouvert aux deux extrémités, fait de grille métallique ou plastique, d’où son nom. C’est le plus courant, il permet de diffuser assez rapidement amorce et esches sur le fond, car il est très ouvert. Pensez à faire une amorce assez collante et bien humide, pour éviter que votre feeder ne se vide au lancer ou à la descente. Il existe de nombreux poids et tailles de cage feeder, à choisir en fonction du lieu de pêche, de la distance à atteindre, et du poisson recherché.

-       Le feeder fermé : fermé aux 2 extrémités, disposant d’une fenêtre, ou de trous, il permet d’amorcer à l’asticot pur. Ces derniers sortent progressivement autour du feeder, ce qui est très efficace sur les poissons circulant autour de votre coup. Faire des amorçages de rappel à l’asticot pur avec un tel feeder en cours de pêche peut faire la différence.

-       Le method feeder : cette version accueille amorce collante, esche et bas del ligne agglomérés autour de lui, à la main ou à l’aide d’un moule adapté à sa forme. La plupart des method feeders sont inline, c’est-à-dire que le nylon traverse le feeder dans une gaine.

Pour réaliser des montages feeder efficaces, il vous faudra également des agrafes rapides, des stop-floats et des potences feeder.
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image