Hamecon monte coup

Retrouvez notre large choix d'hameçons montés pour le montage et la réalisation de vos lignes pour la pêche au coup. 

Les hameçons se distinguent selon différents critères :

  • La forme : Il existe plusieurs formes d'hameçons, les plus répandues dans la pêche au coup sont les hameçons ronds et les hameçons cristal. les hameçons ronds, comme leur nom l'indique possèdent une forme arrondie, ils sont les hameçons passe-partout. Les hameçons cristal vous permettent d'escher des appâts plus sensibles et moins résistants sans les casser.
  • La pointe : iI s'agit de l'extrémité de l'hameçon, plus celle-ci sera piquant plus elle piquera facilement le poisson. Certains hameçons sont équipés d'ardillon, cela permet de largement éviter les décrochés, cependant il est plus difficile de retirer l'hameçon et il arrive d'abîmer les poissons.
  • La hampe : Elle correspond à la partie de l'hameçon qui est reliée à la ligne. Elle peut être plus ou moins longue selon les modèles, pour les hameçons vers, on privilégiera une hampe longue, alors que celle-ci sera plus courte pour les pêches au maïs.
  • La palette ou l'oeillet : Il s'agit de la partie à l'extrémité de la hampe où l'on vient réaliser le noeud. L'hameçon peut soit être équipé d'une palette ou d'un oeillet.
  • La taille : Enfin vient en considération la taille de l'hameçon qui devra être sélectionnée en fonction de la taille de l'appât utilisé. Plus le nombre est important plus la taille de l'hameçon est petite, ainsi un hameçon de taille 14 est plus petit qu'un hameçon de taille 8.
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image