Pêche au coup - Bourriches

La bourriche est un outil indispensable afin de conserver vos prises dans les meilleures conditions ! Elle va vous permettre de conserver vos poissons jusqu’à la fin de votre session de pêche au coup et de pouvoir par la suite les compter ou prendre des photos souvenir de votre partie de pêche. 

Comment choisir sa bourriche pour la pêche au coup ?

Il existe de nombreuses variantes de bourriches. Pour choisir votre bourriche plusieurs critères sont à prendre en compte. Vous retrouverez différents diamètres de maille, plus la maille est petite plus le risque d'abîmer les poissons diminue. Vous pouvez également choisir entre une bourriche ronde ou une bourriche carrée.

  • Les bourriches rondes plus traditionnelles sont idéales pour la pêche en canal ou en rivière dans des zones où le courant est important.
  • Les bourriches rectangulaires sont plus stables une fois posées au bord, vous pouvez également les disposer côte à côte lors des compétitions afin de trier vos poissons.

La technologie des mailles a beaucoup changé. Les meilleurs modèles de bourriches possèdent désormais des mailles hydrophobes n'abîmant pas les écailles des poissons, un critère de choix lorsque le respect du poisson est votre priorité. Toujours dans cet esprit "No Kill", pensez également à placer votre bourriche si possible à l'ombre et bien la rincer à l'eau claire à la fin de chaque session afin d'éviter tout risque de transmission de maladie entre différents plan d'eau.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image