Cannes pour la pêche des carnassiers

Retrouvez dans cette catégorie, toutes nos cannes et ensembles pour la pêche du carnassier. Peu importe votre technique, spinning ou casting, vous trouverez la canne adaptée à vos besoins parmi notre large choix de marques.

Comment choisir sa canne à pêche pour la pêche aux carnassiers ?

Pour choisir votre canne carnassier plusieurs critères sont à prendre en compte. Vous retrouverez la longueur, l'encombrement, le nombre de brins, l'action, la puissance. Ces éléments vous permettront de choisir la canne la plus adaptée à vos besoins.

La longueur correspond à la longueur totale de la canne du début de la poignée jusqu'à l'extremité du scion. Cette longueur devra être choisie en fonction de l'environnement dans lequel vous souhaitez pêcher. Plus la longueur de votre canne sera importante, plus vous allez gagner en distance de lancer. Pour la pêche du bord en rivière, canal, étang etc... une canne de 2.70 à 3m sera un outil idéal alors que pour les pêches en bateau ou en float tube, on préférera une canne de 2m pour son maniement plus simple à bord d'un bateau ou d'un float tube au détriment de la distance de lancer.

L’encombrement vous permet de connaître la longueur de la canne une fois repliée. Les cannes monobrins possède généralement un fort encombrement alors que les cannes dites "voyage" sont des cannes conçues pour rentrer dans un sac à dos, c'est pour cette raison qu'elles possèdent des encombrements très faibles.

La résistance d'une canne est exprimée en livres (LBS), elle nous permet de savoir le poids théorique à partir duquel la canne se courbe à 90°.

L'action de la canne nous donne une information sur la courbe que prend la canne lors du combat. Il existe 3 niveaux d'actions de canne : l'action de pointe, l'action semi-parabolique et l'action parabolique, chacune possèdant ses avantages et inconvénients.

  • L'action de pointe désigne les cannes dont seul l'extrémité de la canne se courbe, d'où son nom action de pointe. Ces cannes rigides permettent de lancer très loin et d'exercer une tension très forte.
  • L'action semi-parabolique permet à la canne de se courber à partir de la moitié du blank, elle est le juste milieu entre les cannes d'action de pointe et celle parabolique. Elle vous permettra de lancer loin et d'avoir une belle action lors des combats. elles seront parfaite pour les pêcheurs débutant souhaitant s'exercer au lancer.
  • L'action parabolique désigne des cannes très souples, elles vous permettront de faire face aux plus fortes tensions lors des combats néamoins elles offrent moins de résistance.

La puissance d'une canne vous est exprimée en grammes, elle vous indique une plage de grammage dans laquelle l'utilisation des leurres est optimale. Par exemple, si une canne possède une puissance de 2-10g, des poids de leurres compris entre 2 et 10 g seront parfaitement adaptés. Cette puissance est généralement indiquée sur le blank de la canne. On peut classer les cannes en fonction de leur puissance en plusieurs catégories :

  • UL pour Ultra Light de 1 à 6g
  • L pour Light: de 3 à 10g
  • ML pour Médium Light: de 5 à 14g
  • M pour Médium: de 5 à 21g
  • MH pour Médium Heavy: de 7 à 28g
  • H pour Heavy : de 14 à 42g
  • XH pour Extra Heavy : de 28 à 84g puis on passera à du XXH pour des modèles encore plus puissant.
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image