Tresse carnassier

Terres et Eaux a selectionné pour vous une large gamme de tresses pour la pêche de la perche, du sandre, du brochet et autres carnassiers !

Toutes les tresses pour la pêche aux carnassiers sont ici !

La tresse est une alternative au nylon traditionnel, elle vous permet d'affronter les plus beaux spécimens de carnassiers. La tresse possède une très faible élasticité ce qui peut être un atout au niveau de la sensibilité car vous détecterez mieux les touches, et ressentirez la nage du leurre dans votre canne. Les caractéristiques principales que l'on regardera pour sélectionner la tresse sont :

  • Le diamètre : il est donné en centième de millimètre tout comme le nylon soit : x/100 mm. De plus, la tresse possède une résistance supérieure au nylon à diamètre égale. C'est pourquoi on retrouve des diamètres bien plus petits chez la tresse que chez le nylon, ils sont généralement compris entre 10/100 mm et 40/100 mm pour la pêche du carnassier. Vous pouvez également retrouver l'indication PE, celle-ci est une unité de mesure propre à la tresse et permet de savoir son diamètre et sa résistance.
  • La résistance : la résistance des tresses peut être exprimée de différentes manières selon la marque, certaines seront exprimées en livres, d'autres en kilos et il arrive également que celles-ci soient exprimées en PE. La tresse possède une résistance 2 à 3 fois plus élevée que celle du nylon pour un diamètre équivalent.
  • Le nombre de brin : la tresse peut être composée de 4, 8 ou 12 brins, plus le nombre de brins est important, plus chacun des brins sera fin et la tresse obtenue sera ronde. Plus une tresse est ronde, plus elle passe facilement dans les anneaux de la canne, cette caractéristique vous permettra d'obtenir de meilleures distances de lancer.
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image