Entretien du cuir

L'entretien du cuir est primordial pour améliorer la durée du vie de votre matériel. Utilisez des produits d'entretien du cuir adaptés pour nettoyer, nourrir et protéger vos cuirs : bridon, sangle en cuir, selle... Découvrez notre sélection de savons glycerinés, savons, huiles et graisses qui vous permettront d'obtenir un cuir souple, et résistant à toutes épreuves. Nous vous conseillons de nettoyer vos cuirs après chaque séance afin de les préserver.

Il est important d'entretenir sa selle et ses bridons et brides d'équitation régulièrement, les cavaliers évoluant parfois dans des endroits difficiles à vivre pour les cuirs comme la pluie, le sable, la boue, ou même la transpiration de votre cheval. La poussière qui s'accumule altère la qualité du cuir, il ne faut donc pas laisser dormir les cuirs, sans un petit nettoyage régulier.
Pour entretenir les cuirs, il faut avant tout les nettoyer en profondeur, puis les nourrir à l'aide d'une graisse adaptée.

Éliminer la saleté, mais pas avec n'importe quel savon ! Le savon glycériné élimine en profondeur les saletés, et hydrate le cuir avant la graisse. Si vous utilisez un pain de savon glycériné avec une éponge humide, laissez votre cuir sécher avant d'appliquer votre baume de beauté de cuir. En revanche si le savon est liquide, vous pouvez passer sans attendre à l'étape suivante.

Appliquez un baume ou une graisse à l'aide d'un chiffon sec sur votre selle et votre filet. Attention à la quantité, car trop de graisse peut laisser le cuir gras et faciliter l'accumulation de saletés, le matériel deviendra donc glissant.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages