Protections du cheval au travail

Les guêtres, protège-boulets, bandes de travail, protège-glômes et cloches offrent une protection aux tendons et zones sensibles du cheval ou du poney, lors de vos séances d'obstacles, sur le plat mais également si le cheval se méjuge. Le couvre-reins permet de protéger votre cheval de la pluie et du froid. Retrouvez des protections adaptées à vos besoins et à votre discipline que que soit pour le cross, le CSO, ou le dressage...

Comment choisir la protection des membres de son cheval?

Pour la pratique de l'obstacle, utilisez une paire de guêtres "ouvertes", pour offrir un meilleur soutien aux membres anterieurs. Pour protèger les membres postérieurs, utilisez une paire de protèges boulets. Les protèges boulets en doubles coques ne sont pas autorisés dans toutes les compétitions.

Pour la pratique du cross, optez pour une paire de guêtres "fermées" qui protègent la face avant des membres en cas de chocs. Pour choisir la taille de vos guêtres de cross, choissisez la taille adaptée à votre cheval pour les antérieurs et prenez une taille au dessus pour les postérieurs.

Pour la pratique du dressage et le horse-ball, choisissez les bandes de polo ou de travail avec ou sans sous-bandes. Elles offrent un bon maintien des articulations du cheval et une protection contre les chocs. Attention à ce que la bande soit toujours posée sans plis, pour le bien-être de votre cheval. A ne pas utiliser sur un sol trempé car les bandes s'engorgent d'eau et deviennent lourdes pour les tendons et les articulations.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages