Soins des pieds

Terres & Eaux propose toute une gamme de produits de soin pour l'entretien des sabots de votre cheval. Découvrez notre sélection d'onguents, huiles, graisses pour sabots, produits de traitement de la fourchette et outils de maréchalerie.

Quand nettoyer les sabots de votre cheval ?

Le cheval marche souvent dans le crottin et dans l’urine et ces matières humides vont venir s’accumuler dans les sabots et en agresser la corne. La boue, la terre, les cailloux et autres éléments pouvant être dangereux vont s’agglutiner ou se coincer sous les sabots. Ainsi, bien nettoyer le box et la litière n’est pas suffisant. L’hygiène et les soins aux sabots du cheval sont très importants afin de les préserver. Le cure pieds permet de dégager les sabot du cheval, cette opération doit être réalisée de façon régulière. La brosse à sabot est un accéssoire permettant d'obtenir un resultat parfait avant de graisser ou huiler les pieds du cheval.

Quand utiliser la graisse pour sabot et l'huile?
Elle permet de nourrir la corne par temps sec, ou avant la douche. La graisse à pieds rend la corne plus souple pour qu'elle joue son rôle d'amortisseur.

Quand utiliser le goudron de norvège?
Lutte contre le pourrissement des fourchettes en cas de temps humide ou lorsque que la litière est trop sale. Na pas appliquer le goudron de norvège sur les parois du sabot afin de ne pas les rendre cassantes.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image