Carabines à verrou

Terres & Eaux vous propose un large choix de carabines à verrou. Que ce soit pour la battue, l'affût, ou l'approche, vous trouverez forcément la carabine à verrou qui vous convient.

Comment choisir sa carabine à verrou ?

- Battue : si vous souhaitez chasser le grand gibier en battue avec une carabine à verrou, plusieurs solutions s'offrent à vous. Dans un premier temps, vérifiez que le canon est équipé ou non d'organe de visée. En effet, un canon sans organe de visée devra obligatoirement être équipé d'une optique (point rouge ou lunette) afin d'acquérir facilement votre cible. Une carabine équipée d'organe de visée vous permettra de l'utiliser en visée ouverte (c'est à dire sans optique). Le calibre est également très important puisqu'il faut que vous choisissiez un calibre qui vous convient, avec lequel vous vous sentez à l'aise mais surtout adapté au gibier que vous chassez. La finition de la carabine est aussi une question de goût, certaines carabines à verrou disposent d'une carcasse en bois ou synthétique ? C'est à vous de choisir.

- Affût/Approche : pour les chasses actives qui nécéssitent des tirs à moyenne voire longue distance, vous devrez absolument monter une lunette. En fonction de l'utilisation que vous ferez de cette carabine, choisissez un canon équipé ou non d'organe de visée (si cette carabine est polyvalente est qu'elle sera également utilisée en battue sans optique, prenez un canon équipé d'organe de visée). Au niveau du calibre, privilégiez un calibre plutôt tendu, adapté aux tirs à moyenne ou longue distance. Pour la finition, nous vous préconisons une version synthétique qui ne craint pas les rayures et les coups lorsque vos approches silencieuses nécéssiteront de vous plier en 4 à travers les ronces et les branches.

ATTENTION : si votre carabine à verrou va être utilisée pour la battue et l'approche, choisissez un calibre polyvalent qui conviendra aussi bien dans l'une ou l'autre de ces pratiques.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages