Coutellerie et affûtage

Terres & Eaux vous propose une sélection de couteaux, poignards, pinces multifonctions, hachettes, machettes. Du couteau traditionnel au couteau outdoor en passant par la pince multifonctions ou l'affûteur. Toute la coutellerie se trouve ici.

Le conseil de l'expert Terres & Eaux !

Tout chasseur se doit de posséder un couteau. Que ce soit pour baguer un animal, ou pour manger, le couteau est l'accessoire indispensable du chasseur. Différents types de couteaux peuvent être utilisés :

  • les couteaux traditionnels et régionaux : généralement fabriqués à la main, ces couteaux offrent une belle finition du manche avec des bois plus ou moins précieux. Le couteau traditionnel est sera à l'aise à l'heure du repas mais également lorsqu'il faudra baguer un animal sur le lieu de chasse. Certaines lames sont réalisées dans des aciers spéciaux comme le Damas.
  • les couteaux outdoor : les couteaux outdoor sont des couteaux fonctionnels et robustes qui pourront vous servir à tout faire : baguer un animal, le vider, mais également à l'heure du repas, le couteau outdoor est LE couteau à avoir en permanence dans son sac à dos.
  • les poignards : contrairement à un couteau, le poignard est généralement tranchant des 2 côtés de la lame. De plus en plus, certains fabricants appellent poignards, des couteaux qui ne sont tranchants que d'un seul côté mais le terme est plutôt utilisé pour la pratique à laquelle ils sont destinés. Ils sont plus adaptés à la découpe d'un animal. Equipez-vous d'un poignard pour vos chasses actives en début de saison.

Pour affûter tous vos couteaux, pensez à vous équiper d'un aiguiseur ou affûteur. Ici encore, plusieurs solutions s'offrent à vous :

Si vous souhaitez aiguiser votre couteau à la dernière minute sur le lieu de chasse, vous pouvez vous munir d'un aiguiseur de poche qui vous permettra d'affûter votre lame avant de l'utiliser
Si vous voulez aiguiser votre couteau de manière plus fine, vous pouvez opter pour une pierre à affûter. Cette technique nécessite un peu plus de temps qu'un aiguiseur de poche mais l'affûtage sera parfait sans accroc et avec une belle régularité.
Si vous devez aiguiser plusieurs couteaux régulièrement, n'hésitez pas à passer sur un modèle électrique. Avec un fonctionnement à bande, vous pourrez aiguiser facilement et rapidement plusieurs couteaux.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages