Moulinets pour la pêche des carnassiers

Découvrez notre large gamme de moulinets pour la pêche du carnassier, vous y trouverez des moulinets légers, médiums, lourds... Quel que soit votre type de pêche nous avons le moulinet qui vous convient.

Comment choisir son moulinet pour la pêche aux carnassiers ?

De nombreux critères peuvent entrer en ligne de compte pour choisir son moulinet carnassier. Plusieurs informations vous sont données dans les détails techniques d'un moulinet :

  • Nous avons tout d'abord le Ratio. Il correspond au nombre de tour que fait la bobine du moulinet lorsque vous faites un tour de manivelle, il s'exprime de la manière suivante : 5,3/1 par exemple ici pour un tour complet de manivelle, la bobine aura fait 5.3 tours.
  • La récupération, parfois appelée TMC (tour de manivelle complet) est la récupération en cm de corps de ligne par tour de manivelle.
  • La capacité exprimée en mm/m vous indique la longueur de corps de ligne que peut contenir la bobine de votre moulinet. Une capacité de 0.30 mm / 370 m signifie que vous pourrez mettre 370 m de tresse ou nylon, de diamètre 30/100 mm.
  • Enfin la puissance du frein en kg est le dernier élément important que vous retrouverez, il s'agit de la tension maximale que peut supporter le moulinet, au-delà de cette limite le moulinet libèrera du fil.
  • Vous pouvez également retrouver le poids du moulinet, les moulinets sont de plus en plus légers de nos jours ce qui vous apportera un confort de pêche supplémentaire.
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages