Soin de la fourchette

Terres & Eaux vous propose un vaste choix de produits de soin pour prévenir et traiter les fourchettes pourries et abîmées.

Afin d'éviter le pourrissement de la fouchette, veillez à la propreté de la litière de votre cheval, ne pas donner de douche de façon abusive, évitez les terrains boueux ou détrempés… Ne pas soigner une pourriture de la fouchette favorise la fragilisation de la corne du sabot et l'installation d'infestions locales.

Utiliser un produit de soins spécifiques en respectant bien les recommandations du fabriquant, notamment dans la fréquence d’utilisation. Ces produits de soins sont généralement liquides ce qui permet une application facile, même profonde.
Astuces : Ne pas hésiter à appliquer le produit à l’aide d’une seringue, profondément dans la lacune médiane
Imbiber une compresse avec le produit et la placer à l’aide d’une cure-pied profondément dans la lacune médiane, la laisser en place. Elle tombera toute seule dans la litière.
Avant une sortie en terrain humide, ne pas hésiter à graisser les pieds ou utiliser des produits à base de goudron de Norvège, très bon imperméabilisant et aux propriétés antiseptiques puissantes

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages