Semi-automatique calibre 12

Terres et Eaux a sélectionné pour vous une large gamme de fusils semi-automatiques de calibre 12. Nous vous proposons un large panel d'armes, pour tous les budgets et pour tous types de pratique. 

Les 3 critères les plus importants pour choisir son fusil semi-automatique :

  • Gaz ou inertie ? Il existe deux types de fonctionnements dans la large gamme de fusils semi-automatiques : gaz et inertie. Pour le premier, le mécanisme fonctionne à l'aide de gaz produits par la combustion de la poudre. La culasse est reliée à un piston qui coulisse sur le tube du magasin. Avec un fusil à inertie, après le tir, la tête de culasse emmagasine l'énergie et tend les ressorts avant de la restituer et d'être à nouveau en position de tir.
  • La taille du canon ? Le choix de la taille du canon dépend essentiellement du mode de chasse que vous pratiquez. Si vous chassez aussi bien au bois, qu'en plaine ou qu'à l'affût aux migrateurs, un canon de 71cm offira une grande polyvalence. Si vous êtes sauvaginier ou huttier, un canon de 76 cm offrira de meilleures performances avec les munitions de substitutions.
  • Bois ou synthétique ? Le choix du type de crosse est avant tout une histoire de goût, cependant il faut garder à l'esprit que le synthétique demandera moins d'attention que le bois. Il craindra également moins les intempéries.
Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages